Non classé

Objectifs T2/2021 – Sous le signe de la reprise en main

Hey !

Comme d’habitude, je suis en retard. Avec mes cours, je me suis complètement noyée et j’essaye désormais (à moins de trois semaines des partiels aheum…) désespérément de me reprendre en main. Néanmoins, j’avais quand même envie de me fixer des objectifs hors fac pour ce trimestre et j’avoue que ça me fait un bien fou de pouvoir me recentrer et d’avoir des objectifs grâce à cet article. Ca m’évite de m’éparpiller même si j’avoue être la reine de procrastination. Donc sans plus tarder, un petit retour sur mon échec cuisant pour mes derniers objectifs :

  • Prendre le temps de méditer : J’espérais que la méditation m’aiderait à rester concentrer et à éviter les crises d’angoisse, voire à les calmer. Sauf que… En pleine crise d’angoisse, je faisais ce que je sais faire de mieux : lire ou regarder la télé pour essayer de me changer les idées (ou paniquer, de temps à autre ça fait du bien). Vous l’avez donc compris : échec total.
  • Faire un challenge no screen after 10 : Alors, j’avais bien démarrer sur cet objectif et j’arrivais à peu près à m’y tenir (ça m’a d’ailleurs permis de défoncer les livres que j’avais à lire pour la fac assez rapidement au début du semestre), sauf qu’avec les nouvelles mesures Covid, mon emploi du temps à bouger du tout au tout et j’avais des cours qui finissaient littéralement à 20h30. Donc bah, la fatigue a pris le dessus et le soir, je préférais largement me détendre devant une série plutôt que de lire (mon cerveau avait déjà claquer de toute façon). Néanmoins, j’ai bien vu les bienfaits d’arrêter les écrans après 22h et je pense réessayer ce petit challenge bientôt. C’est un demi-échec pour celui-ci.
  • Trier les affaires de Lady : Nous sommes sur une première réussite. J’ai bien trier les affaires de Lady, donc mon chat, je n’ai juste pas encore pris le temps de tout mettre en don, c’est dans un carton et je vais m’en occuper prochainement. Mais c’est plutôt cool parce qu’on s’y retrouve enfin dans tout ce qu’elle a et j’ai arrêté d’acheter 14 tonnes de pâté parce que je n’arrivais pas à remettre la main dessus.
  • Faire un unhaul de 6 livres : C’est plutôt un échec pour celui-ci. J’ai lu assez peu de livres présent dans ma PAL ce trimestre donc impossible de unhaul des livres de ma pile à lire lus. Mais, j’ai quand même réussi à en enlever deux (ce qui n’est déjà pas mal) et j’ai retrouver un livre que je ne lirai absolument jamais. Donc, on est à un total de trois livres sur les six prévus de base. Ce n’est pas déjà pas un échec cuisant. Ils attendent pour le moment une grosse session Vinted pour les mettre en ligne (oui, parce que j’ai la flemme de mettre juste trois livres en ligne.
  • Finir ma PAL de livres audio : J’en ai écouter… un seul. Je n’avais que trois livres à « lire », mais j’ai quand même réussi à le rater. C’est beau. C’est là que je me rend compte que les livres audio ne sont vraiment pas fait pour moi.
  • Lire 30 livres : J’en suis à 29 livres lu dans le trimestre. Franchement, j’ai un peu les nerfs contre moi de ne pas avoir réussi à lire le numéro trente. Après, j’ai dû effectuer une relecture pour un livre de cours donc on va que c’est bon et que j’ai réussi cet objectif ahah ! D’ailleurs, c’est à mon plus grand étonnement puisque je ne me suis absolument pas forcer à lire.
  • + Bonus – Recommencer et finir The last Guardian sur PS4 : Je l’ai bien recommencer mais impossible de le continuer. Je ne vais pas vous mentir : la prise en main était vraiment horrible même si l’histoire est géniale et je n’avais pas envie de m’énerver après une journée de travail ou de cours.

Allez, c’est parti pour vous présenter mes objectifs pour ce nouveau trimestre (même s’il est déjà bien entamer) !

Self-care/Zéro Déchet/Minimalisme

1/ Vider les derniers cartons dans l’appartement

On a emménager en décembre avec mon copain. Malgré tout, il nous reste encore et toujours, même si on est en Avril, des cartons à déballer parce qu’on s’est clairement laisser dépasser par les événéments. Maintenant, je n’en peux juste plus de les voir traîner à côté du lit donc je veux m’en occuper au plus vite. Et comme ce trimestre signe la fin de ma première année de fac, il n’y a pas de meilleur moment pour m’y mettre !

2/ Finir 10% de ma liste Netflix

Concrètement, ça correspond à 10 séries/films vus en trois mois. Ce n’est pas impossible, mais c’est vrai qu’en ce moment, j’ai l’impression de regarder assez peu la télé ou plutôt sur Youtube pour regarder mes vidéos « à regarder plus tard » (d’ailleurs il faudrait aussi que je m’attaque sérieusement à cette liste). J’ai vraiment envie de vider intégralement ma liste Netflix pour pouvoir l’utiliser dans l’autre sens, c’est-à-dire de la prendre plutôt pour y mettre ce que j’ai déjà vu. Avec mon copain, on a des goûts assez différents en matière de films/séries et donc on va d’un compte à l’autre pour avoir des suggestions, mais ça ne nous empêche pas regarder des choses ensemble et j’aimerais pouvoir arriver à les retrouver facilement aussi sur mon compte.

3/ Trier mes habits

Il est vraiment grand temps que je m’occupe de ça. En décembre, j’ai fait un premier tri, mais on a déménager tellement vite et ça s’est fait tellement dans la précipitation que je n’ai pu m’occuper que de mes habits qui étaient soit trop grand soit trop petit et je n’ai pas pu trier en profondeur (pour tout vous dire, à la fin je balançais tout dans des grands cartons en vrac). Maintenant que ma période scolaire va s’achever et que je vais avoir un peu de temps avant de commencer à travailler, je sens qu’il est temps de s’en occuper et d’aller en profondeur dans mes habits (surtout que ne nous mentons pas, il y en a beaucoup que je n’ai pas mis depuis longtemps grâce à la Covid).

Livresque

1/ Vider la plus petite étagère de ma bibliothèque

Vous vous doutez bien qu’il y a sous anguille sous le rocher. J’ai compter une par une les étagères de ma bibliothèque et il s’avère que celle qui a le moins de livres n’en possède « que » 18. Ca fait un sacré nombre quand même en sachant qu’à l’heure actuelle, je ne dois lire que quelque chose comme un livre par trimestre. En plus, difficulté supplémentaire, au début je mettais dit que je pourrais lire ce que je voulais tant que j’arrivais à 18 livres en moins au total. Sauf que ça aurait été trop facile, donc j’ai vraiment décidé de ne lire QUE les livres de cette étagère, qui font donc parti de mes plus gros pavés. Je m’accorde juste le bénéfice que si je réarrange la bibliothèque à la fin du trimestre et qu’elle est vide, le défi est réussi.

2/ Trier mes anciennes bibliothèques chez ma mère

C’est une tâche que je repousse depuis dix plombes, maintenant je sens qu’il est grand temps que je m’y attelle. J’ai encore trois grandes bibliothèques, pleine de livres, chez ma mère et elle déménage à la fin de l’année. Il est donc grand temps que je prenne une décision par rapport à ces livres que j’avais laisser chez elle en attendant. On ne va pas se mentir : quand j’ai déménagé, j’ai pris tous les livres de ma PAL et mes beaux-livres/livres Harry Potter, si les autres je les ai laissés sans remord, c’est que je sais déjà plus ou moins qu’une bonne partie iront sur Vinted. Ca me fait juste encore un peu mal au coeur de l’admettre, même si je sais qu’ils ne m’ont pas manquée pendant quatre mois.

3/ Finir ma PAL de livres audio

Again, il revient, toujours plus fort. Je veux finir cette mini-PAL. J’avais trois livres sur Audible en début d’année, il ne m’en reste que deux. Ca va, j’avance doucement mais sûrement. En remettant cet objectif à chaque trimestre, j’ai bon espoir d’arriver à finir cette toute petite pile à lire avant la fin de l’année. Allez, on y croit !

+ Bonus : A nouveau, je me fixe un objectif de geek nulle, je voudrais enfin arriver au remod île sur Animal Crossing. Depuis le temps que je l’ai, il serait grand temps que j’y arrive et j’avoue que moi aussi je veux faire une île toute choupi !

Quels sont vos objectifs ? Est-ce que vous vous en fixez au cours de l’année ? A votre avis, vais-je réussir ?

XOXO,

S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s