Littérature

Dans ma PAL #17 – VO, mon amour ?

Hey !

Même s’il y a toujours des mots ou expressions qui m’échappent, j’adore lire en anglais. C’est vraiment quelque chose que j’apprécie parce que je trouve ça ultra reposant et comme ce n’est pas ma langue maternelle, j’ai plus de mal à voir des erreurs d’impression. En plus, j’adore la musicalité de la langue anglaise. Je sais que beaucoup de personnes ont l’impression de lire bien plus lentement en anglais, mais comme j’ai l’habitude d’avoir la capacité de concentration d’une Dory, ça ne me dérange pas plus que ça et ça ne me ralentit pas vraiment sur mon rythme habituel.
Allez, je vous présente le livre du jour !

A court of thorns and roses de Sarah J. Maas

Résumé :

En chassant dans les bois enneigés, Feyre voulait seulement nourrir sa famille. Mais elle a commis l’irréparable en tuant un Fae, et la voici emmenée de force à Prythian, royaume des immortels.
Là-bas, pourtant, sa prison est un palais magnifique et son geôlier n’a rien d’un monstre. Tamlin, un Grand Seigneur Fae, la traite comme une princesse.
Et quel est ce mal qui ronge le royaume et risque de s’étendre à celui des mortels ?
A l’évidence, Feyre n’est pas une simple prisonnière. Mais comment une jeune humaine d’origine aussi modeste pourrait-elle venir en aide à de si puissants seigneurs ?
Sa liberté, en tout cas, semble être à ce prix.

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

J’ai dû l’acheter en 2016, un an avant sa sortie en français. Je l’ai trouvé en paperback dans ma librairie du monde, et j’avais tellement envie de le lire que je n’ai pas pu résister. Depuis il attend bien sagement.

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

La raison est stupide mais je déteste lire en paperback anglais. Je préfère largement lire en hardback même si ça coûte plus cher parce que je trouve que la manière de le tenir n’est vraiment pas terrible. Au-delà de ça, comme il est en VO, j’avoue qu’à l’époque j’avais peur de ne pas bien comprendre et de ne pas arriver à me plonger dans l’univers. Aujourd’hui, ce n’est plus vraiment une excuse puisque je lis régulièrement de la fantasy en anglais.

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Je ne pense pas. A terme, j’ai vu tellement d’avis passés que mon excitation est redescendue et en plus la saga a l’air si longue ! Je me lancerai sans doute un jour dedans mais en attendant, il y a beaucoup d’autres livres qui me tentent bien plus que celui-ci.

Bonne semaine à tous !

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s