Littérature

Dans ma PAL #16 – Il est temps que je révise mes classiques anglophones

Hey !

J’aime les classiques de la littérature anglophone. Ce sont d’ailleurs mes préférés. Le style est souvent plus facile à lire (à mon sens et selon la période où le livre a été écrit) qu’un classique français. Du coup, j’ai rapidement eu envie d’en lire beaucoup. Je m’en suis procurée beaucoup et comme d’habitude et je n’en ai pas lu beaucoup. Il faut dire aussi que les classiques, c’est quand même spécial. Si j’en lis un alors que je ne suis pas dans le bon mood, je vais le détester alors que je pourrais adorer exactement le même classique si je le lis au bon moment. Est-ce que vous avez aussi le même problème ?
Allez, je vous présente le livre du jour !

Les Quatre filles du Docteur March de Louisa May Alcott (ebook)

Résumé :

Quatre jeunes filles doivent surmonter les difficultés de la vie quotidienne, car leur père est à la guerre et leur mère est très occupée. Les petits problèmes de tous les jours n’auront pas raison de la grande affection qui unit la famille.

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

Quand il s’agit de classique sur liseuse, c’est toujours la même chose : lorsque j’ai reçu ma liseuse il y a cinq ans. Est-ce que vous aussi vous sentez à quel point j’ai blindé ma liseuse à ce moment-là pour rien du tout ?

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

Manque d’envie très clairement. Il y a beaucoup d’autres classiques qui me font bien plus envie que celui-ci donc c’est vrai qu’il passe toujours à la trappe. Pourtant, de base, j’étais ultra-motivée à le lire puisque je pensais qu’il s’agissait d’une histoire à la Orgueil et Préjugés mais plus en mode « vie de famille ».

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Pas du tout. Je me suis récemment séparée de ma version papier parce que je trouvais que ça ne servait à rien d’avoir deux éditions du même livre dans ma PAL (et que je privilégie désormais une pile à lire 100% ebook). Et en lisant un chapitre du livre pour voir ce que ça donnait, je me suis vite rendue compte que je n’accrochai pas du tout à l’histoire donc il risque d’attendre encore un peu dans ma PAL (même si au final il avait l’air assez court).

Bonne semaine à tous !

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s