Non classé

Book Life Tag – Ma famille livresque

Hey !

En Avril, Muffinsandbooks a sorti sur son blog un tag plutôt sympa : le book life tag. J’ai trouvé le principe vraiment trop cool, le but étant de déterminer quel serait les membres de notre famille et tout ce qu’il y a autour à partir de livres. Comme j’ai beaucoup d’imagination (lol), j’ai décidé de le reprendre, j’espère que ça vous fera découvrir peut-être certains personnages qui comptent tellement à mes yeux. Allez, c’est parti !

Qui serait tes parents ?

Esmée et Carlisle Cullen. J’ai beaucoup de mal avec Twilight depuis que j’ai effectué la relecture de la saga (grosse erreur de débutant), mais j’ai toujours autant d’affection pour Esmée et Carlisle. Je trouve qu’elle dégage une aura de douceur sans précédent et lui il respecte chaque fois que vont faire « ces enfants », mais ils feront toujours passer la famille en premier. Pour moi, c’est la définition des parents parfaits !

Qui serait ta soeur ?

Delilah Bard de Shades of Magic. Elle est badass, elle sait ce qu’elle veut, mais elle vole un peu trop (bon personne n’est parfait). Ce serait la psychopathe de la famille. Je serais d’ailleurs H24 obligé de la ramener par la peau des fesses à la maison !

Qui serait ton frère ?

Celui-là, c’est celui pour lequel j’ai le moins hésité : Percy Jackson. Please, il est beaucoup trop cool, il est trop drôle et il protège plus que tout ceux qu’il aime. Tu peux pas rêver meilleur frère au monde.

Qui serait ton animal de compagnie ?

Pax (dans Pax et le petit soldat de Sara Pennypacker). J’aurais un petit renard trop chou, aka l’animal parfait parce qu’il est loyal, doux et protecteur. Ouais, je trouve que c’est une bonne idée, surtout que mon animal totem est le renard donc je suis obligée d’en avoir un fictivement.

@suffering comfortably

Où vivrais-tu ?

Orgueil et préjugés. Je vivrais à l’époque victorienne en Angleterre. J’aurais le droit de mettre des jolies robes et de découvrir cette époque historique qui me fascine tant. J’avoue que j’ai longtemps hésité, mais : Panem c’est pas du tout safe, Les Belles j’ai pas envie de souffrir pour être belle et la Comté c’est cool mais il est hors de question que j’ai des pieds de hobbit tout poilus (c’est gentil mais ils sont déjà assez moche comme ça).

Où irais-tu à l’école ?

Normalement, on est d’accord que j’aurais un précepteur si je vivais à l’époque victorienne, mais ce serait une couverture pour que je puisse aller à Poudlard. De toute façon, je n’aurais pas le choix d’aller à Poudlard, mais si j’aurais adoré aller aussi à Beauxbatons. Choix le plus cornélien de ma vie, mais au moins à Poudlard, il y a des garçons, ahah !

@tumblr

Qui serait ton meilleur ami ?

Lara Jean je pense. Parce qu’elle est beaucoup trop chou et qu’elle me ferait des gâteaux à chaque fois qu’elle est dans le pétrin. En plus, c’est clairement pas le genre de filles relous. Même si elle est un peu trop à l’eau de rose, elle sait accepter les gens tels qu’ils sont et ça c’est le plus important pour une meilleure amie !

Qui serait ton âme soeur ?

Jackaby (de la saga du même nom de William Ritter), c’est sûr. Même si au bout d’un moment, je claquerais un boulon à force de devoir le surveiller. Mais son côté Sherlock Holmes en vaut bien le coup et puis il pourra me dire si j’ai une créature bizarre qui me traîne sur le coin de l’épaule.

Et vous, à quoi ressemblerez votre famille livresque ? Dites-moi tout !

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s