Littérature

Dans ma PAL #15 – La brique qui fait peur

Hey !

On a tous dans notre pile à lire, ces grosses briques qui nous font peur. Parfois, pour moi, il ne s’agit même pas d’énorme brique à proprement parler mais juste d’un univers ultra-complet dans lequel j’ai peur de ne pas arriver à me plonger. C’est sans doute la chose qui peut le plus me frustrer lors d’une lecture : avoir un univers qui est censé me transporter très loin et au final… rien du tout. Je reste chez moi à juste lire des suites de mots. J’ai déjà vécu cette expérience, notamment avec The Shadows between us de Tricia Levenseller, du coup, maintenant, j’ai vraiment peur de me plonger dans un univers fantasy. C’est triste, surtout que c’est mon genre de lecture préféré !
Allez, je vous présente le livre du jour !

Le dernier magicien, tome 1 de Lisa Maxwell

Résumé :

Arrêter le magicien.
Voler le Livre.
Sauver le futur.
De nos jours à New York, les magiciens vivent terrés dans Manhattan, piégés par le Brink, une barrière d’énergie sombre inventée par l’Ordre. S’ils la traversent, ils perdent leur pouvoir, et souvent leur vie.
C’est compter sans Esta, une magicienne ultra-douée qui récupère des artéfacts de l’Ordre en voyageant dans le temps. En effet, la jeune fille a le don de circuler à travers les époques. Et l’heure de sa grande mission est venue : elle doit se rendre en 1902 et empêcher un Magicien de se jeter du haut du pont de Brooklyn avec le Livre ancien contenant les secrets de l’Ordre. Esta saura-t-elle trahir le passé et ceux qu’elle aime pour sauver l’avenir ?

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

Je ne me souviens pas exactement, mais en tout cas, il s’agit d’une de mes acquisitions les plus « récentes ». Je l’ai acheté d’occasion sur Vinted et d’après l’application je n’ai pas dû faire d’achat depuis Avril 2019 donc le livre doit daté d’avant ça.

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

C’est un univers très dense avec des sauts dans les époques et je me souviens encore de Rouge Rubis de Kerstin Gier que je n’avais pas du tout aimé. En fait, j’ai peur de me perdre dans les époques, de ne pas accrocher à l’univers et donc de ne pas apprécier cette lecture à sa juste valeur.

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Je ne sais pas. En tout cas, je sais qu’à l’heure actuelle, je ne suis pas encore prête à le sortir de ma PAL. Quand le moment viendra, je sais que ça ne me dérangera pas de passer trois semaines sur cette lecture et qu’il aura toutes ses chances de me plaire !

Bonne semaine à tous !

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s