Non classé

Bilan 05/20 – Retour à la vie normale

Hey !

Le mois de Mai a été signe de la reprise d’une vie normale et donc du travail. Ca veut aussi et surtout dire que j’avais beaucoup moins de temps pour faire plein de choses que j’adore. J’ai donc beaucoup moins lu et beaucoup moins regarder de films et de séries. En fait, j’ai surtout le plus clair de mon temps dans mon lit à essayer de rattraper des heures de sommeil qui visiblement me manquer cruellement. Le retour à la vie réelle a été plutôt compliqué. J’espère quand même arriver à retrouver un rythme pour tenir le blog… Allez, je vous montre tout pour le bilan de ce mois-ci !

Les livres

Quatre livres achetés ce mois-ci dont deux ont été lus directement et six livres lus en tout dans le mois pour un total d’à peu près 1800 pages. Franchement ce n’est pas trop mal. Surtout en sachant qu’à la fin du mois, j’ai quand même enchaîné deux méga déception et que j’ai eu dans le mois des périodes où je n’ai pas lu pendant une ou deux semaines. Je pense que le bilan de Juin sera plus compliqué puisque mes deux dernières lectures de Mai m’ont mise dans une grosse panne de lecture. Heureusement pour moi, toutes mes autres lectures ont été des coups de coeur ou presque !

J’ai commencé le mois avec une lecture numérique en lisant Percy Jackson, tome 3 Le sort du Titan de Rick Riordan. Ca a été vraiment une excellente, excellente lecture ! Blackjack reste l’un de mes personnages préférés, il est à mourir de rire. D’ailleurs, c’est vraiment ce que je préfère dans cette saga : même dans les situations les plus critiques, il y a toujours un personnage (souvent Percy d’ailleurs) qui y met une petite pointe d’humour pour dédramatiser toute la situation !

En parallèle d’une autre lecture, j’ai lu The Tea Dragon Society de Katie O’Neill. Je vous assure que si la suite n’avait pas été si chère, je l’aurais commandé directement. J’ai tout simplement adoré cette histoire tellement adorable et pleine de message tellement positif. Je l’ai personnellement lu en anglais (et au début ça m’a fait un peu bizarre de lire de la BD en anglais), mais il est sorti en février en français et je ne peux que vous la recommander si vous voulez lire quelque chose de tout doux !

Le 16 mai, lors du début du challenge du loup-garou littéraire, je me suis jetée sur ma première lecture qui a été The Hunger Games de Suzanne Collins. Cette relecture m’a fait tellement de bien. J’avais vraiment peur de me lancer dedans et de me rendre compte que ce n’était plus du tout ce que j’aimais. Et pourtant, je crois que j’ai encore plus aimé cette relecture que ma première lecture. Je l’ai trimballé pendant une semaine mais au final il ne m’a fallu qu’une journée pour vraiment me mettre dedans et le finir. J’ai adoré et j’ai hâte de continuer cette relecture !

J’ai ensuite reçu mes deux commandes bookdesposity et l’un d’eux contenait Sheets de Brenna Thummler. Au début, j’avoue que j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans. Je n’aimais pas trop le dessin et l’histoire c’était pas trop ça. Pourtant, à la fin, j’étais totalement accro et j’ai presque été triste en atteignant la dernière page parce que je ne voulais pas quitter Wendell et cette histoire pleine de douceur (malgré le thème abordé qui est plutôt dur). Je vous recommande ce roman graphique les yeux fermés (même si malheureusement, il n’a pas encore été traduit en français) !

The Shadows between us de Tricia Levenseller, c’est le livre que je me trimballe depuis fin Mars. Je n’en pouvais juste plus à la fin. Il m’aura fallu deux mois pour lire un livre assez petit au final. Cette histoire ne l’a absolument pas fait pour moi et je suis triste que Alessandra ne soit pas plus poussé commen anti-héros. On dirait vraiment que l’auteur avait peur qu’on la déteste alors que j’aurais adoré la détester.

Dernière lecture du mois puisque depuis je suis en grosse panne de lecture. Il s’agit de Quatre filles et un jean de Ann Brashares. En fait, ce bouquin pour moi, c’est un livre très « année 2000 ». On y voit vraiment les codes de ces années-là. Personnellement, ça ne m’a pas plu et j’ai trouvé ça assez problématique par moment. Outre ça, aucune des quatre filles n’a réussi à vraiment capter mon attention donc il est certain que je ne continuerai pas la trilogie.

Les films

Ce mois-ci, je n’ai pris le temps de ne regarder que deux films. Je pense que je vais me rattraper le mois prochain, parce qu’avec ma relecture de Hunger Games, j’ai tellement envie de revoir les films et de pleurer à nouveau toutes les larmes de mon corps pour Rue. Au final, les films que j’ai regardé mon bien aidé à vider encore un peu plus ma liste Netflix et je pense que ça va être la même chose le mois prochain.

  • Cowspiracy : 4/5
  • What the health : 4,5/5

Les séries

Quatre séries vus ce mois-ci dont deux que j’ai réussi à terminer. J’avance doucement mais sûrement dans mon idée de vider ma liste Netflix mais au final, c’est un peu plus laborieux que ce que j’imaginais. Je pense que mon objectif trimestriel était un peu plus compliqué que ce que je pensais. Oupsi !

J’ai commencé un nouveau drama ce mois-ci. Il s’agit de Best Lover, disponible sur Netflix. J’adore plus que tout le personnage de Hwan-Young Chae qui est arrogante à souhait et j’apprécie de plus en plus au fil des épisodes Pil-Seo Kim. Ce drama comporte 12 épisodes et je l’ai donc fini ce mois-ci. On est pas frustrée par la fin mais j’avoue que Hwan-Young Chae va me manquer.

En parallèle, j’ai continuer à regarder Top Chef, saison 11, sur M6. J’ai regardé les trois épisodes disponible ce mois-ci (vu que je n’arrivais pas à accéder au quatrième en replay). Après le confinement, on recommence avec des épisodes beaucoup trop long à mon goût et je commence doucement mais sûrement à lâcher. Je regarde de moins en moins l’épisode pour faire autre chose en même temps. Ca s’essouffle et il est vraiment temps que la saison se termine.

Evidemment, vous vous en doutez mais j’ai fini la saison 4 de Murder. J’ai regardé les neuf derniers épisodes ce mois-ci. Le début de saison m’avait assez peu convaincue, mais je vous avouerai que la suite m’a conquise et que bien sûr je n’ai pas pu lâcher la série lors des derniers épisodes. Et grande surprise pour moi : je me suis mise à adorer Bonnie. J’ai tellement hâte de me mettre à fond dans la saison 5, la dernière de disponible sur Netflix.

Sur le coup, je me suis dit qu’il me fallait un break, mais après avoir fini mon drama, je me suis tournée évidemment vers la saison 5 de Murder. Il s’agit de la dernière saison disponible sur Netflix donc après ça, je vais devoir attendre pour regarder la sixième saison. Pour le moment, je n’ai vu que les deux premiers épisodes de la saison mais j’ai hâte d’en savoir plus !

Et vous, qu’avez-vous lu ou regardé ce mois-ci ? Est-ce que vous avez déjà lu l’un de ces livres ? Vu un de ces films ou une de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ? 

XOXO, 
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s