Littérature

5 sagas que j’ai beaucoup trop envie de finir – Edition Juin 2020

Hey !

Début avril, je vous avais fait un article sur ces 5 livres qui me font hyper envie dans ma PAL. Eh oui, comme je ne fais plus de pile à lire mensuelle, il fallait bien que je remplace cet article par quelque chose. Au final, j’aime bien ces articles « top 5 » parce qu’ils me permettent de fouiller dans ma PAL et de redécouvrir certaines pépites. Bref, ce mois-ci je vais vous présenter 5 sagas que j’ai tellement envie de continuer/finir. Elles sont dans ma pile à lire depuis des plombes pour la plupart et je n’arrive pas à avancer dans la plupart parce que souvent je n’ai pas la suite de tomes ou pour une raison totalement obscure. Allez, c’est parti, je vous présente tout ça !

On commence fort et même très fort avec LA (je dis bien LA) saga que j’ai le plus envie de continuer et de finir de cette sélection. J’écris cet article début Mai et je vous assure que dès la fin du confinement, je courre en librairie me procurer la suite. Il s’agit de Jackaby de William Ritter. Quand je vous dis que ce livre est exceptionnel, déjà regardez un peu la couverture, c’est surtout parce que c’est du fantastique et il faut savoir que jusqu’à présent tout ce que j’ai lu en fantastique, soit j’ai détesté soit j’étais en mode bof bof. Là, en finissant le premier tome de Jackaby, j’étais tombée amoureuse de Jackaby et de son petit côté Sherlock Holmes et j’étais tombée sous le charme de l’écriture et de l’histoire. Conclusion : je veux la suite au plus vite. A l’heure actuelle, je n’ai lu que le tome 1 sur les 4 sortis et la saga est terminée donc je n’ai aucune excuse pour ne pas avancer dans cette saga d’amour !

Percy Jackson de Rick Riordan, c’est la saga que j’ai vraiment commencé après tout le monde et que je traîne depuis des plombes, la pauvre je lui en fais voir de toutes les couleurs. Depuis Janvier 2016, je n’ai lu que trois tomes (et le troisième lu tout début Mai), autant vous dire que j’ai du Rick Riordan jusqu’à la fin de ma vie dans ma pile à lire. Pourtant, à chaque fois que je lis un tome, je passe toujours un excellent moment. Je suis rapidement happée par l’histoire et j’adore l’humour de Percy même dans les situations les plus déséspérées. J’espère lire bientôt les tomes 4 et 5 pour boucler cette première saga de l’univers Riordan et passer à la suite (oui parce que j’ai déjà les 4 premiers tomes des Héros de l’Olympe dans ma PAL, oupsi…).

La prochaine saga, c’est Skyward de Brandon Sanderson et vous savez quoi ? Je n’étais même pas au courant avant Janvier/Février 2020 que le tome 2 de cette saga était sorti depuis Novembre 2019… Alors que je l’attendais avec impatience. Je suis un boulet. Bref, j’ai tellement envie de continuer cette saga. Je suis tombée amoureuse de l’univers et de la manière d’écrire de Brandon Sanderson (notons bien que c’est le seul auteur à t’insérer une romance de manière correcte, je vous jure que ça m’a fait un choc). Le seul truc qui me freine, c’est que quand je vais le commander, il va mettre sûrement trois semaines à arriver (comme je vais le commander sur Bookdepository) et j’ai peur de le laisser traîner dans ma PAL des plombes parce que l’envie de le lire sera passer. A voir quand je sauterai le pas parce que je ne pourrais plus attendre !

Que serait un top 5 sans du V.E. Schwab ? Rien. Que sera ma vie quand j’aurais lu tous les V.E. Schwab ? Rien. Ici, je vais vous parler de la saga Shades of Magic de V.E. Schwab donc. Aaaaah, cette saga ! Si vous suiviez le blog l’année dernière (et plus particulièrement les PALs mensuelles), vous l’avez beaucoup vu passer ! Beaucoup trop d’ailleurs. J’ai fini le second tome en Janvier 2020 et bien sûr maintenant que toutes les librairies sont fermées, je m’achèterai bien le tome 3 pour finir cette trilogie. C’est sûr qu’elle y passera bientôt parce qu’en plus j’ai hyper envie de découvrir Vicious et je ne peux pas le faire sans avoir terminé cette saga (rapport à mes problèmes psychologiques, mon control freak, etc.). Tellement hâte en plus de retrouver Kell et Delilah pour un dernier tour de piste (et surtout que j’ai vu des avis qui disaient que le final était plutôt explosif !).

Dernière saga à vous présenter et il fallait bien que je finisse sur quelque chose de trop chou et adorable : To all the boys de Jenny Han. Cette saga, c’est une guimauve. Voilà, j’ai rien d’autre à dire, il n’y a pas moyen de mieux la décrire. Ce n’était pas un coup de coeur quand je l’ai lu, mais j’ai adoré quand même. Il y avait énormément de réflexions hyper intelligentes sur ce qu’est une relation, une relation saine entre deux personnes. Et Lara Jean est juste la personne la plus chou au monde, on ne peut pas ne pas craquer pour elle et sa naïveté sans limite. En plus, je viens d’apprendre (heureusement que je me renseigne bien ahah) qu’il ne s’agissait « que » d’une trilogie. Au début, j’étais un peu frileuse parce que j’avais l’impression que cette saga était sans fin mais en fait, ça va. Il y a donc de fortes chances pour que je la continue très très prochainement !

Est-ce que vous avez lu l’une de ces sagas ? Qu’est-ce que vous en avez penser ? Quels sont les sagas qui vous font hyper envie en ce moment ?

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s