Littérature

Dans ma PAL #12 – Une erreur de « jeunesse »

Hey !

Vous allez le voir dans mon article de vendredi, mais ma PAL est remplie d’achats compulsifs. Fut un temps où je ne réfléchissais absolument pas à ce que j’achetais. J’ai beau dire que je m’ouvre à tous les genres de lecture et que je ne suis pas contre découvrir une pépite en dehors de mon genre habituel, parfois… Eh bien, parfois il ne faut pas se leurrer : si je suis passer cinquante fois à côté d’un livre en librairie alors que ça aurait pu me plaire, c’est qu’il y a une raison. Avant, j’adorais forcer et acheter n’importe quoi parce qu’on me disait que c’était trop bien, mais je me suis vite rendue compte que le trop bien des autres ne me correspondaient pas toujours. Heureusement qu’on apprend de ses erreurs.
Allez, je vous présente le livre du jour !

Bleu Saphir de Kerstin Gier

Résumé :

Longtemps, Gwendolyn pensa être une lycéenne comme les autres. Bon, d’accord, elle voyait des fantômes dans les couloirs de son lycée ; mais d’abord elle n’en voyait qu’un, et puis personne n’est parfait. Pour le reste, rien à dire. Jusqu’au jour où Gwendolyn comprit : elle n’était pas une lycéenne comme les autres. Marquée du sceau des Veilleurs du temps, elle doit désormais voyager à travers les âges, fermer un Cercle auquel elle ne comprend rien, partir à la recherche d’autres Veilleurs dans le passé, et affronter un comte du XVIIIe siècle, soi-disant immortel. Et puis quoi encore ? Tout ce qu’elle voudrait, elle, c’est que son (beau) Gideon l’embrasse pour de bon. Est-ce vraiment trop demander ? Elle est le rubis, la douzième, l’ultime voyageuse. Avec elle, le Cercle est refermé, le secret révélé. Un secret qui remonte à la nuit des temps.

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

J’ai noté avoir acheté ce livre en Mai 2016. Encore un petit effort et il arrivera vraiment en tant que relique de ma PAL. Je ne suis pas vraiment fière qu’il soit toujours là.

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

Je n’arrêtais pas d’en entendre parler. Genre tout le temps. J’avais deux amies qui disaient que c’était excellent et qui ne juraient que par ça. Alors moi, bien sûr, quand je l’ai vu chez France Loisirs qu’est-ce que j’ai fait ? J’ai acheté toute la saga… en une fois. Parce que je me disais que si elles avaient beaucoup aimé, je ne pouvais qu’aimer moi aussi. Grosse erreur. J’ai lu le tome un et… non. Ca ne l’a pas du tout fait avec moi.

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Sincèrement ? C’est le genre de livre qui va encore un peu traîner dans ma PAL. C’est très loin d’être une priorité de lecture pour moi. Je le garde parce que même si je n’avais pas adoré le premier tome, ce n’était quand même pas une déception et quelque part ça ne me dérangerait pas de savoir la suite. Seulement, pour le moment, il y a tellement d’autres livres qui me font bien plus envie que ça et que j’ai déjà dans ma PAL que je ne vais pas me jeter sur celui-ci tout de suite.

Bonne semaine à tous !

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s