Littérature

Dans ma PAL #10 – La Fairyloot aura la peau de ma PAL

Hey !

J’adore recevoir des boxs livresques. Plus particulièrement, j’adore recevoir la Fairyloot. Jusqu’à cette année, je ne comprenais pas pourquoi cette box me correspondait tellement. En fait, c’est juste parce que j’adore lire de la Fantasy (clairement mon genre de prédilection) et que cette box ne propose que ce genre de livre. Parfois, je vous jure que c’est long à la détente dans ma tête. Pourtant, j’aime moins les goodies qui sont parfois encombrants et pas forcément utile (genre la tenture murale, je m’y attendais pas et je l’ai détesté), mais quand il s’agit du livre de la box, à chaque fois que j’ai pris le temps de le lire, ça a été un coup de coeur ! On parle là de Skyward de Brandon Sanderson (mon coup de coeur ultime de 2019), de Grace and Fury de Tracy Banghart ou encore Circle of Shadows de Evelyn Skye. Par contre, cette box a l’énorme défaut de ne pratiquement pas proposer de one shot.
Allez, je vous présente le livre du jour !

Heart of thorns de Bree Barton

Résumé :

In the ancient river kingdom, touch is a battlefield, bodies the instruments of war. Seventeen-year-old Mia Rose has pledged her life to hunting Gwyrach: women who can manipulate flesh, bones, breath, and blood.
Not women. Demons. The same demons who killed her mother without a single scratch. 
But when Mia’s father suddenly announces her marriage to the prince, she is forced to trade in her knives and trousers for a sumptuous silk gown. Only after the wedding goes disastrously wrong does she discover she has dark, forbidden magic—the very magic she has sworn to destroy.

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

Je l’ai reçu dans une Fairyloot en 2018 visiblement d’après mes recherches sur le web. Finalement, ça fait un peu plus longtemps que ce que je croyais qu’il traîne dans ma PAL.

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

En fait, j’ai déjà essayé deux fois de lire ce livre. A chaque fois, ce n’était clairement pas le bon moment parce qu’à chaque fois, je lisais quelque chose comme une cinquantaine de pages, je me rendais compte que je m’en fichais de ce qui pouvait arriver aux personnages, et j’arrêtais ma lecture. Pourtant, je suis presque sûre de pouvoir aimer, si seulement je lui laisse une vraie chance.

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Avec le coronavirus, les Fairyloot ont du mal à arriver (j’écris cet article le 28 Avril et ma box de Mars est toujours en préparation), donc il y a moyen que je lise des livres provenant d’anciennes Fairyloot prochainement. Histoire d’être presque sûr de tomber sur un bon livre de Fantasy.

Bonne semaine à tous !

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s