Littérature

Dans ma PAL #9 – Une envie de reprendre les cours ?

Hey !

La liseuse, c’est vraiment pour moi un outil de lecteur à double tranchant. Son avantage peut très vite se transformer en inconvénient. Je voulais absolument une liseuse pour deux raisons :
1) L’étanchéité : outre le fait que je lise beaucoup en bord piscine/plage et dans ma baignoire, je suis un véritable boulet et qu’importe les précautions que je prend, mon thé, mon verre d’eau ou mon café finissent presque invariablement sur mes jambes, sur mon plaid et… sur mon livre ! Autant vous dire que la liseuse étanche a sauvé ma vie à plusieurs niveaux !
2) Ca ne pèse pas lourd, ça ne prend pas de place et on peut mettre plein de livres dessus : on est d’accord pour dire que ce sont les principaux avantages d’une liseuse ? Pourtant, ça peut se révéler être une malédiction pour une fille comme moi qui a envie de découvrir absolument tous les livres de cette planète. Impossible de me limiter et comme je ne les vois pas physiquement, j’ai l’impression de ne pas en avoir beaucoup alors qu’en vérité, ils m’ont littéralement envahie !

Allez, c’est parti pour vous présenter un nouveau livre du domaine public !

La sociologie de Emile Durkheim (ebook)

Résumé :

Déterminer la part qui revient à la France dans la constitution et dans le développement de la sociologie, c’est presque faire l’histoire de cette science ; car c’est chez nous qu’elle est née et, bien qu’il n’y ait pas de peuple aujourd’hui où elle ne soit cultivée, elle est restée une science essentiellement française.

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

Exactement comme tous les ebook en ma possession : j’ai cherché des livres (un peu trop) gratuits et donc des livres dans le domaine public et je les ai télécharger en masse. Donc ça fait ou ça va faire cinq ans que ce livre se trouve dans ma PAL, oupsi…

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

Parce que dans ma tête c’est le genre de livre hyper compliqué que tu ne prends absolument pas juste pour passer le temps. Contrairement à Hermione Granger, je préfère un petit livre de fiction tranquille à un monument historique pour me détendre.

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Même si ce n’est absolument pas le genre de livre que je prend naturellement pour me détendre, ça reste un livre qui m’intéresse énormément ! Surtout qu’en cherchant pour cet article, je viens de me rendre qu’en fait il n’était pas si long que ça (moins de trois cents pages). Je ne le lirai peut-être pas tout de suite tout de suite mais c’est une lecture que j’ai tout de même très envie de faire !

Bonne semaine à tous !

XOXO,
S.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s