Littérature

5 livres qui me font trop envie dans ma PAL – Edition Mai 2020

Hey !

Si vous suivez un peu le blog, vous avez dû voir qu’au début du mois d’avril, je me suis fixée comme objectif de ne plus faire de PAL. Sans vous mentir, c’est à la fois cool et complètement horrible. J’ai tellement pris l’habitude de me raccrocher à cette PAL mensuelle que je me retrouve un peu perdu avec tout ce que j’ai à lire ! En Mai, j’ai tout de même eu envie de vous présenter certains livres de ma PAL sans faire de PAL mensuelle. Je vais donc vous présenter aujourd’hui cinq livres de ma (gigantesque) pile à lire qui me font tellement envie en ce moment et si je pouvais, je les lirais tous en même temps. Allez, c’est parti !

(Cet article a été écrit mi-avril, il se peut donc qu’entre-temps certains de ces livres de ma PAL ont déjà été lu, oupsi !)

Tout d’abord, je pense que c’est le top ultime du livre qui me fait le plus envie en ce moment : The shadows between us de Tricia Levenseller. Je l’ai reçu dans ma Fairyloot du mois de Février et en lisant le résumé j’ai tout de suite eu envie de le découvrir. On y suit une héroïne à la Serpentard, qui sait ce qu’elle veut et qui est plutôt ultra badass à mon goût. Mais c’est une mini brique en VO, autant dire que ce n’est pas le genre de livre que je peux lire quand je suis à moitié endormie. Pourtant j’avais lu une cinquantaine de pages et j’avais adoré le caractère d’Alessandra donc j’ai vraiment hâte de pouvoir m’y plonger pleinement !

Second livre que j’ai trop trop hâte de découvrir (comme tous les livres de cette liste en fait) et il s’agit de Vicious de V.E. Schwab. Donc déjà il s’agit de Queen V.E. Schwab donc techniquement j’ai même pas besoin de justifier plus pourquoi j’ai tellement envie de découvrir cette histoire mais en plus, il y a dans ce livre une mécanique que j’adore. On y suit deux hommes qui veulent acquérir des super-pouvoirs mais ça tourne court et alors que l’un devient le héros de tous l’autre finit en prison. Pourtant… Et voilà, je suis déjà amoureuse de Victor. En plus, maintenant que je l’ai sorti de ma bibliothèque (le livre, pas Victor hein), je me rend compte que ça a l’air d’être une fausse brique. Même s’il fait plus de 500 pages, c’est écrit hyper gros donc je pense que ça va se lire hyper vite !

Pour celui-ci, c’est totalement la faute d’AristoteMendoza si j’ai tellement envie de le lire en ce moment. J’ai nommé… Le faiseur de rêves de Laini Taylor. J’ai envie de lire ce livre depuis un paquet de temps, à cause de la couverture qui est divine, mais là ça a vraiment level up. De toute façon quand Marine te parle d’un livre, tu ne peux que craquer tellement elle en parle bien (et là ça tombe bien, je fais des économies ahah), elle l’a décrit comme un coup de coeur monumental même si le début avait été un peu long et quand tu me dis ce genre de trucs, je me dis « waouh ! il y a un truc de dingue là-dedans c’est sûr ! ». Et puis juste cette phrase au dos : « C’est le rêve qui choisit le rêveur, et non l’inverse… », ça promet un truc tellement lyrique que je ne peux que avoir envie de le lire (surtout en ce moment) !

Nouveau livre et nouvelle méga brique : La Faucheuse, Thunderhead de Neal Shusterman. J’ai tellement aimé le tome un et le tome trois est sorti donc je n’ai plus aucune excuse pour ne pas lire ce tome deux. Ah si en fait ! J’ai l’impression de ne rien me souvenir du tome un. C’est le seul truc qui me fait un peu peur en commençant ce tome deux mais en même temps plus j’attend et moins mon problème va s’arranger. En plus, j’adore les histoires d’intelligence artificielle et j’ai vraiment envie de savoir ce qu’il advenu de nos faucheurs préférés donc j’espère le sortir rapidement (ou pas).

Bon j’avoue, celui-là me fait envie autant qu’il me fait peur : Gardiens des cités perdues de Shannon Messenger. On l’a beaucoup décrit comme un Harry Potter et c’est essentiellement ça qui m’a donnée hyper envie de le découvrir, mais plus le temps passe et plus ça devient compliqué. Déjà parce que la saga n’en finit plus (avec huit tomes de sortis en français et ça continue d’arriver visiblement) et quand je vois passer certains avis, ça me fait un peu peur pour la suite. Beaucoup d’écrivent certains comme ayant beaucoup de longueur et autant ça ne me dérange pas quand je lis certaines histoires qui s’y prêtent autant quand je lis ce genre de livre, en saga longue en plus, j’ai envie d’avoir un page turner donc je pense que pour celui-ci ce sera quitte ou double.

En écrivant l’article, je me suis rendue que je n’avais presque que des Lumen, mais je vous jure que c’est pas fait exprès (en même temps est-ce que c’est de ma faute si leurs publications sont tellement cool ?) !

Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’est-ce que vous en avez penser ? Quels sont les livres qui vous font hyper envie dans votre PAL en ce moment ?

XOXO,

S.

Un commentaire sur “5 livres qui me font trop envie dans ma PAL – Edition Mai 2020

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s