Littérature

Dans ma PAL #8 – Pile ce que j’aime

Hey !

Pourquoi est-il encore dans ma PAL ? C’est souvent la question que je me pose. Souvent, quand je vois certains livres de ma PAL, je me demande ce qu’ils font encore là alors qu’ils sont tout ce que j’aime. Du young adult, de la dystopie, une suite de saga, un essai littéraire, du contemporain, du jeunesse, un livre avec plein d’actions ou cet énorme pavé parce que j’ai envie de passer quatre plombes sur un livre. Mais je suis pratiquement sûre que le problème vient de trois sources principales :
1) Les avis que je peux voir sur les blogs et Instagram. Alors oui, quand je vois un avis élogieux, j’ai forcément hyper envie de lire ce livre qui traîne dans ma PAL depuis des plombes. Le problème, c’est que l’inverse marche aussi. Si je vois un avis négatif sur un livre, même si j’avais envie de le lire, ça me refroidit forcément, voire ça me coupe totalement l’envie de l’ouvrir et la plupart du temps, il retourne bien sagement dormir au fond de ma bibliothèque.
2) Un nombre de livres acheté en même temps trop important. Voilà, je viens d’avouer mon principal défaut. Quand je vais en librairie, je ne peux pas repartir avec juste un ou deux livres qui vont représenter mes deux prochaines lectures. Non non, je me sens obligé d’acheter les trois quarts de la librairie parce que comme ça « je fais vivre mon libraire » et « tu comprends, en cas de confinement, je pourrais vider ma PAL et j’aurais toujours de quoi lire ! » (et au moins sur le dernier point, j’ai été hyper ingénieuse !).
3) Prioriser des livres que je pense ne pas aimer. C’est sans doute le choix le plus idiot du monde mais souvent j’ai l’impression que quand je cherche quoi lire, je me tourne presque automatiquement vers des livres qui auront, je pense, entre une et trois étoiles selon mes goûts. Je ne vais pas directement vers celui où je m’attend à avoir un coup de coeur parce que tu comprends « j’attend le bon moment pour le lire », sauf que le bon moment, c’est tout de suite !

Allez, je vous présente un livre qui me fait beaucoup trop envie dans ma PAL (et que j’avais totalement oublié) !

Le gang des prodiges de Marissa Meyer

Résumé :

Découvrez Renegades, le nouveau roman de Marissa Meyer : une histoire d’amants maudits dans un monde de super-héros, du point de vue des méchants ! 
Il y a plus de dix ans, les Renégats, un groupe d’hommes et de femmes détenteurs de pouvoirs surhumains, ont vaincu les super-vilains. Ils font désormais régner la paix et la justice. Mais les super-vilains n’ont pas disparu… Parmi eux, Nova, qui a dédié sa vie à la lutte contre les Renégats, responsables de la mort de sa famille. 
Prête à tout, elle se fait passer pour l’un d’entre eux et infiltre leur repaire afin de les espionner. Mais lorsqu’elle se lie d’amitié avec le fils adoptif des deux principaux Renégats, ses certitudes vacillent…

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

Ca devait être l’année dernière aux alentours de avril-mai, il me semble. C’était une période où j’allais à Cultura pratiquement toutes les semaines et où je craquais pour quatre ou cinq direct.

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

Sans doute parce que mon cerveau a établi une règle un peu bizarre : Fini d’abord les chroniques lunaires avant de commencer cette saga. J’ai l’impression que si je commence les deux sagas en parallèle je ne vais pas m’en sortir et les confondre (et c’est idiot parce que les deux thèmes ont l’air hyper différent). Et puis on ne va pas se mentir : je l’avais totalement oublié dans ma PAL.

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Oui, je me demande même si je ne vais pas le sortir en avril (à l’heure où j’écris cet article on est encore en mars). J’ai tellement envie de le lire et le thème me parle tellement mais j’ai hyper peur d’être déçue !

Bonne semaine à tous !

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s