Non classé

Dans ma PAL #7 – Je vais devoir me justifier…

Hey !

Aujourd’hui, on va parler d’un sujet qui fâche : la romance. Souvent quand dans des challenges je vois un intitulé « Lis un livre qui te sort de ta zone de confort », je ne réfléchis même pas et je prend une romance dans ma PAL. Pourquoi ? Parce que les romances avec moi, c’est toujours quitte ou double. Soit je vais adorer, soit je vais détester. Y a pas d’entre deux en fait et j’ai même plutôt intérêt à bien choisir mon moment sous peine de détester direct. En fait, ça m’horripile quand je vois les clichés ou une femme hyper sexualisé. Parce que bien sûr, une femme avec des kilos en trop, le bad boy il s’en fiche même si cette femme c’est son âme soeur à 98%. J’ai aussi toujours l’impression que le personnage principal féminin doit être vierge, ne pas avoir connu de mec avant (ou juste un et clairement elle était sûre que c’était le bon jusqu’à ce qu’elle se rende compte que c’était un connard de fils à papa), elle doit s’habiller comme une nonne, avoir les meilleures notes en cours et avoir un avenir tout tracé. Et le mec j’en parle même pas, si c’est pas un bad boy avec un passé compliqué, c’est juste le meilleur ami de la fille. Au final, je suis en train de me demander si ce n’est pas moi qui est beaucoup d’à priori avec la romance ? Allez, c’est parti pour vous montrer le roman de cette semaine !

Crossing the line de Simone Elkeles

Résumé :

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe.

Fille d’un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.

Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d’un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin. 
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n’attendent qu’une étincelle pour s’embraser.

Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

C’était l’année dernière, en Avril ou Mai il me semble. Je le voyais beaucoup passer et il me tentait pas mal. Puis, j’ai fini par craquer en le voyant à Cultura.

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

Peut-être parce que je ne lis jamais de romance parce que ce n’est pas mon truc ? Je dis ça, je dis rien hein… La vraie question, c’est pourquoi je l’ai acheté si je n’aime pas la romance ? Eh bien, je n’ai aucune réponse à cette question. Voilà. En fait, je pense que je garde des livres de ce genre dans ma PAL pour le jour justement où j’ai envie de lire quelque chose de plus léger et de moins prise de tête. Je pourrais juste me tourner vers un roman feel-good qui m’horripilerait beaucoup moins mais visiblement, j’aime me faire mal.

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

C’est souvent le genre de roman que je lis quand il fait beau (et chaud), alors pourquoi pas, effectivement le lire prochainement, mais sinon j’espère arriver à le sortir de ma PAL cet été.

Bonne semaine à tous !

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s