Non classé

Objectif T2/2020 – Toujours plus de challenges

Hey !

Ca y est, trois mois ont passés… Un trimestre… Je n’arrive pas y croire. Cette année passe tellement et surtout avec son joli lot de catastrophe. En fait, je me dis qu’on ne peut que espérer mieux pour le prochain trimestre, et ça, c’est vraiment super cool ! J’ai trop hâte d’être début avril et d’avoir cette sensation de renouveau. Ca va vraiment faire du bien (en espérant que d’ici-là le confinement s’arrête). Sans vous mentir, quand j’ai fait le premier article début 2020, je n’avais aucun espoir de réussir ces objectifs. Ou plus ou moins, je me disais que si je les réussissais tant mieux sinon tant pis. Au final, j’ai l’impression que je me suis plutôt pas trop mal débrouiller et ça me donne de l’espoir pour la suite !

On commence tout de suite avec le bilan du 1er trimestre :

  • 1/ Ranger et nettoyer ma voiture : Fail le plus total. Evidemment, je n’arrêtais pas de repousser cette tâche et évidemment, avec le confinement, mon projet de le faire en mars est tombé à l’eau.
  • 2/ Ecrire pour le blog : Je dirais qu’il s’agit d’un semi-fail pour celui-ci. Grâce au confinement, je me suis un peu remise à écrire, mais en même temps je n’arrive juste pas à me poser devant mon ordi et à me dire que maintenant, j’écris une chronique. J’espère quand même arriver à m’améliorer là-dessus au fil de l’année !
  • 3/ Trouver du temps pour moi : Là, c’est vraiment l’objectif que j’ai un peu trop réussi. J’ai poster l’article pour mes premiers objectifs et à partir de là, mon cerveau a déconnecter et je ne faisais plus rien de productif. Je vais devoir trouver un équilibre.
  • 4/ Finir deux sagas : Je vous avoue, c’est l’étonnement. J’ai réussi cet objectif contre toute attente. Au final, j’ai fini les sagas Illuminae et Hunger Games. Pour les deux, il me semble qu’un tome est encore censé sortir mais pour le moment, je m’en fiche, je suis bien et je les ai finis, ahah !
  • 5/ Réduire ma PAL de 15 livres : Autre méga étonnement : J’ai réussi cet objectif. Ma PAL a effectivement baisser de 15 livres tout pile et je vais bientôt passer sous la barre des 300 livres dans ma PAL. J’aimerais qu’on sorte le champagne !
  • 6/ Faire un unhaul : Là encore, un objectif réussi et même plutôt facilement je dois dire. En février, j’ai rajouter une bibliothèque (nan, je vous jure que c’était pas contre-productif) et en rangeant tous mes livres, j’en ai profiter pour faire un Unhaul. C’était pas un Unhaul énorme mais c’est toujours ça de pris !

Self-care/Zéro Déchet/Minimalisme

1/ Finir 25% de ma liste Netflix

Voilà, bon sans mentir, c’est l’objectif impossible de cette liste (et encore je l’ai réduit puisque de base, je voulais vider 50% de ma liste). En gros, j’ai 21 miniatures à supprimer. Au vu du nombre de films et de séries en une ou deux saisons, c’est pas impossible de pouvoir les enlever, mais disons que ça ne va pas être l’objectif le plus facile de cette liste et c’est vraiment celui sur lequel j’ai le moins d’espoir de réussite.

2/ Faire le nettoyage de printemps

Call me Cinderella. En vrai, j’aime beaucoup trop nettoyer. Je trouve ça jouissif. Un intérieur qui sent le propre avec zéro bactéries, des draps tout frais, un frigo dans lequel tu ne te bats pas pour trouver le dernier yaourt qui s’est caché au fin fond. Bref, j’aimerais faire un méga nettoyage de printemps dans tout l’appartement pour attaquer sereinement cette nouvelle saison et le reste de l’année.

3/ Faire un challenge sèche

Voilà encore un challenge qui va me donner du fil à retordre. Depuis un an et demi à peu près, j’ai pris du poids, genre beaucoup de poids. Changement de travail et changement personnel un peu stressant en sont la cause, mais je n’ai pas envie de continuer sur cette pente glissante qui peut devenir dangereuse pour ma santé. J’ai donc décidé de faire un challenge sèche qui me permettra, je l’espère, de perdre pas mal de poids superflu.

Livresque

1/ Finir trois sagas

Au dernier trimestre, j’avais décidé de finir deux sagas et en checkant pour voir mes objectifs ce trimestre, j’ai remarqué que j’avais toujours énormément de sagas à finir. Et surtout, j’ai toujours des sagas où soit il ne me reste qu’un tome à lire pour la finir (je pense notamment au Harry Potter illustré ou encore Twilight), soit j’ai absolument tous les tomes dans ma PAL et il ne me reste plus qu’à me lancer (et là on en a un paquet comme Lebenstunnel, Alice’s Adventures in Wonderland ou encore Oraisons). Bref, visiblement finir deux sagas, ça me semblait encore trop facile alors cette fois un peu plus de challenge et c’est parti pour finir trois sagas et baisser cette fichue PAL !

2/ Ne plus faire de PAL mensuelle

Avec une PAL de plus de 300 livres (304 livres très exactement à l’heure où j’écris cet article), les PALs mensuelles m’ont toujours grandement aidée à ne pas rester pendant des plombes devant ma bibliothèque à savoir ce que je vais lire ensuite. Pourtant, j’ai eu l’impression en ce début d’année que plus qu’elles ne m’aidaient, ces PALs m’handicapaient et m’empêchaient de vraiment lire un maximum. Il faut dire que personnellement, une fois que je me suis fixée une PAL, impossible pour moi d’y déroger et je la suis à la lettre. Mais là, je n’y trouve plus mon compte, alors j’aimerais, pendant au moins un trimestre, ne plus faire de PAL. J’aimerais choisir vraiment pleinement dans toute ma PAL ce que je vais lire ensuite pour découvrir des livres sur lesquels je ne tomberais sans doute jamais au hasard, mais surtout pour voir aussi si mon rythme de lecture peut augmenter pendant cette période et si je vais avoir plus ou moins de panne de lectures.

3/ Faire un challenge un jour une lecture pendant 1 mois

Le problème des grandes PALs (et de mon cerveau), c’est qu’à un moment donnée je VEUX la vider. Coûte que coûte. Ca fait hyper longtemps que je vois ce genre de challenge passait un peu partout et aujourd’hui, j’ai aussi envie d’en faire un : Le fameux challenge « Un jour, une lecture ». Mon but serait de le faire en Mai et de sortir un maximum de petits livres et de mangas de cette PAL. J’ai vraiment envie de débroussailler cette PAL et d’arrêter de me dire « mais je garde ce petit livre pour le lire entre deux pavés », parce que qu’on soit bien d’accord : je ne lis JAMAIS de petits livres entre deux pavés.

Quels sont vos objectifs ? Est-ce que vous vous en fixez au cours de l’année ? A votre avis, vais-je réussir ?

XOXO,

Sarah

5 commentaires sur “Objectif T2/2020 – Toujours plus de challenges

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s