Non classé

PAL 02/20 – Le mois des briques

Hey !

On se retrouve aujourd’hui pour ma PAL mensuelle du mois de Février. Au début, je m’étais dit que j’allais au challenge « Petit mois, petites lectures » ou au « Fais vriller ta PAL », mais en tirant quand même une PAL au hasard, j’ai été tellement contente des livres que je me suis dit que je ne ferais pas ces challenges cette année (ou en tout cas, ce mois-ci). Le mois dernier, j’ai lu Losing Brave de Bailee Madison et Stefne Miller en VO et j’ai été à nouveau conquise par la lecture en anglais. En Février, en tirant 50% de ma PAL au hasard, je ne suis tombée pratiquement que sur des livres en anglais. Autant vous dire que je suis vraiment contente et que j’ai hâte de découvrir tous les livres de cette PAL. Allez, c’est parti je vous montre tout ça !

Tout d’abord, je compte terminer ma lecture de l’Affaire du collier d’émeraude de Claude Peitz. J’ai lu une quarantaine de pages en Janvier et je me suis vite rendue compte que je n’accrochais pas trop au style de l’auteur. Je vais essayer de le poursuivre pour quand même connaître le dénouement de ce tout petit livre !

En livre de « développement personnel », j’ai décidé de lire La 25e heure de Guillaume Declair, Bao Dinh et Jérôme Dumont. J’ai vraiment hâte de lire ce livre qui donne des conseils sur comment augmenter sa productivité (et je vous assure que je donnerai cher pour avoir une 25ème heure dans ma journée !).

En livre de fiction, j’ai choisi de lire To all the boys I’ve loved before de Jenny Han. Il n’y avait pas de mois plus parfait pour lire ce livre : 1/ La Saint-Valentin approche donc je ne dis pas non à une petite romance toute mignonne et adorable et 2/ le second film sort ce mois-ci sur Netflix et je pense que lire le premier livre me remettra bien dans l’ambiance. Au fait : je serais super déçue si je ne pleure pas (ça va, y a pas du tout de pression).

J’ai ensuite commencer le tirage au sort avec Library of Souls de Ransom Riggs. J’ai lu le second tome de Miss Peregrine en VO en Septembre et j’ai adoré, j’étais à fond dedans donc j’ai vraiment super hâte de retourner dans cet univers si particulier !

Je suis tombée sur le manga qui fait du bien : Elle et lui volume 2 de Masami Tsuda. J’avais bien aimé le premier volume et je ne vais pas mentir, je ne crache pas sur un manga dans cette PAL de faire une pause pour lire quelque chose rapidement !

Dernier livre de cette PAL et pas des moindres : Circle of Shadows de Evelyn Skye. J’ai hyper peur de lire ce livre. Outre le fait que ce soit une brique, qu’elle soit en VO, c’est aussi un livre de ma PAL avec lequel j’ai une relation quelque peu conflictuelle. Ce sera la troisième fois que je recommence ce livre (quatrième, si on compte ma tentative en audio). On va donc voir ce que ça donne mais en tout cas, il s’agit de sa dernière chance (et je suis 50/50 sur l’espoir de l’aimer).

Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’en avez-vous penser ? Est-ce que vous avez prévu une PAL pour Février ?

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s