Non classé

Dans ma PAL #4 – Le retour de Arsène Lupin

Hey !

Je viens tout juste de tirer au sort le livre pour ce nouveau « Dans ma PAL » et il s’agit à nouveau d’un Arsène Lupin, ahah ! Vous découvrez ma PAL avec ce type d’articles mais je vous assure que pour moi c’est une redécouverte à chaque fois ! Le problème de la liseuse, selon moi, c’est qu’il est vraiment difficile de se souvenir de tous les livres que l’on possède dessus (même si c’est super chouette de pouvoir tous les emmener partout), grâce à ces articles je redécouvre certains titres que j’avais plus ou moins oublié. Allez, c’est parti pour un nouveau « Dans ma PAL » !

Arsène lupin, l’homme à la peau de bique de Maurice Leblanc (ebook)

Résumé :

Un dimanche, à la sortie de l’église, les habitants de Saint-Nicolas voient arriver en trombe une voiture, une limousine découverte, qui manque d’entrer dans la foule et qui poursuit sa course éperdue en zigzagant, en direction de la forêt de Morgues. Quelques personnes ont eu le temps d’apercevoir le conducteur, un homme, coiffé d’une toque de fourrure et de larges lunettes de pilote, assis sur une banquette recouverte d’une peau de chèvre et à côté duquel gémissait une femme renversée sur le siège, la tête ensanglantée. On suit les traces et on retrouve la voiture versée dans un virage, puis le corps d’une femme dont le visage a été écrasé sous un bloc de pierre. Aucune trace du conducteur. Pas de plaque d’immatriculation. On apprend plus tard que la veille, au soir, une même limousine, rideaux baissés, avait été remarquée, avec un couple, à trois cents kilomètres de là. Mais bientôt, à dix-huit kilomètres de Saint-Nicolas, dans des ronces, au fond d’une prairie, un berger découvre le cadavre d’un homme en putréfaction. Sa tête est aussi en bouillie et rien non plus ne permet de l’identifier. Le mystère s’épaissit, la police et les journaux avancent diverses hypothèses. Un journal qui a conclu que même Arsène Lupin donnerait sa langue au chat, reçoit un étrange télégramme qui se termine ainsi : « Le drame de Saint-Nicolas est un mystère pour enfant en nourrice. Signé : Arsène Lupin »… Arsène Lupin : Ce Robin des Bois moderne met son intelligence, sa force physique et son sang-froid au secours de « l’innocence persécutée ». C’est également un homme élégant et séducteur, très apprécié des femmes. Un caractère à la fois séduisant, torturé et mystérieux, lui ont assuré son succès.

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

Eh bien, aucune idée. Je dirais comme le précédent Arsène Lupin, j’ai dû les acquérir en même temps (encore une fois, je n’étais pas ultra sélective sur ce que je mettais sur ma liseuse), donc ça doit remonter à plus ou moins six ans !

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

J’ai envie de découvrir ces « classiques » mais comme d’habitude, je ne prend pas le temps de le faire et au fur et à mesure mon intérêt pour ce livre est retombé…

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

J’envisage prochainement de faire un mois spécial « Un jour, une lecture » donc sélectionné tous les livres courts de ma PAL pour essayer de la vider le plus rapidement possible. Il risque donc de sortir à ce moment-là, sans doute avant la fin de l’été.

Bonne semaine à tous !

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s