Non classé

Bilan 01/20 – Il est enfin terminé…

Hey !

Ca y est nous sommes en Février, youhou ! Je ne vais pas vous mentir, j’avais tellement HÂTE que ce mois de Janvier se termine. Pour ce premier mois de l’année, je me suis énormément concentrée sur mes lectures et sincèrement, vous allez voir dans ce bilan, mais pour la plupart elles n’ont pas été terribles. Ce qui était vraiment trop décevant. Heureusement, je relativise en me disant que ça me fait moins de livres dans ma PAL et surtout dans ma bibliothèque en général puisque je vais pouvoir les Unhaul. Allez, c’est parti pour le bilan !

Les livres

En Janvier, j’ai donc lu huit livres. Foncièrement, j’aurais été très heureuse de ce bilan si je n’avais eu que de bonnes surprises. Malheureusement, ça n’a pas du tout été le cas et j’ai été extrêmement déçu de certaines lectures voire mitigée.

J’ai très bien commencé mon mois avec une lecture que j’avais super hâte de faire et il s’agit de The Promised Neverland volume 8 de Kaiu Shirai et Posuka Demizu. J’ai adoré retrouver cet univers (surtout après si longtemps) et l’histoire devient de plus en plus dingue. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !

J’ai ensuite continué le mois en lisant un tout petit livre jeunesse : Les soeurs Carmines tome 1 le complot des corbeaux de Ariel Holzl. J’ai été assez déçu de ce livre, en parti parce que je n’avais entendu que du bien et qu’au final il s’agit d’une méga déception (et partiellement je suis surtout déçue d’être déçue en fait). Après je me dis que j’étais malade donc pas vraiment concentrée donc est-ce que ça aurait changer quelque chose ?

J’ai ensuite décidé de terminer (enfin, ça y est vous ne le verrez vraiment plus dans une PAL) Shades of Shadows de V.E. Schwab. La vérité c’est qu’il ne me restait que 190 pages à lire de ce roman j’ai donc lu ça en deux jours. Même si j’ai mis hyper longtemps à le lire, je vous assure qu’il s’agit d’un coup de coeur. J’ai adoré ce roman ! Il était tellement bien ! J’ai adoré retrouver Lila, Kell et les différents Londres. Et puis on en parle de ces révélations de malade ?!

A partir de maintenant, ça va partir en steak. J’ai lu Famille en transition écologique de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret. Ca a été la méga déception (Qui a remarqué que les deux livres que j’ai CHOISI de lire n’étaient en fait pas du tout pour moi ?). Je l’ai traîné pendant huit jours alors qu’il ne m’avait fallu que deux jours pour leur autre livre. Celui-ci était hyper long, moralisateur et sans espoir. C’est vraiment ce que j’ai ressenti et ça ne m’a pas du tout plu.

J’ai continué (en étant déjà franchement déçue et pas hyper convaincue) et fini le mois (puisque je l’ai terminé pile le 31 Janvier) en lisant Losing Brave de Bailee Madison et Stefne Miller. Ce livre je ne sais pas trop quoi en penser puisqu’il a fait des montagnes russes chez moi. Un coup ça ne m’intéressait pas, un coup je l’adorais, dix pages plus tard j’étais à deux doigts de l’abandonner et finalement le plot twist ne m’a convaincue qu’à moitié. Une vraie lecture en demi-teinte quoi, même si je suis hyper contente d’avoir retrouvé du plaisir à lire en VO !

Comme j’ai bien pris deux semaines à lire Losing Brave, j’en ai profiter pendant mon week-end pour aller à la médiathèque et emprunter notamment quelques BDs pour faire une petite pause. J’ai lu tout d’abord Les soeurs Fox tome 1, Esprits, êtes-vous là ? de Grégory Charlet et Philippe Charlot. J’ai à nouveau été hyper déçue. Je m’attendais à vraiment quelque chose de flippant ou au moins de prenant et en fait pas du tout.

Le lendemain, j’ai lu Inès de Loïc Dauvillier et Jérôme d’Aviau en ayant assez peu d’espoir d’aimer cette BD (surtout que je n’accrochai pas trop au style de dessin). Au final, ça a été un énorme coup de coeur. J’ai ADORE, c’était génial, hyper prenant, touchant et j’ai eu le souffle coupé par cette fin !

Et le 31, j’ai eu envie, en sortant de Losing Brave, de finir le mois sur une BD (je n’avais pas envie de tout de suite me recasser la tête avec un roman) et j’ai choisi Pari(s) d’amies de Rhokaya Diallo et Kim Consigny. Ca a été un peu une lecture sans plus, je l’ai lu mais au final je n’ai rien ressenti et je vais la rendre à la médiathèque sans plus de sentiments.

Les films

Tellement peu de films vus ce mois-ci. Je suis un peu déçue de moi-même surtout qu’il y en avait tellement qui me faisait. Seulement, j’avais tellement la flemme de sortir de chez moi pour aller au cinéma et chez moi, la flemme de fouiller tout Netflix pour trouver quelque chose qui pourrait me convenir. Néanmoins, je suis très contente, parce que j’ai vu peu mais j’ai vu bien.

  • La Reine des Neiges II : 4,5/5
  • Tall girl : 4/5
  • How to be single : 4/5

Les séries

Avec ma maman, on a enchaîné les séries pendant une partie du mois, et après plus rien le néant. Il faut dire aussi qu’elle était dégoûtée de regarder une série en VO ahah !

On a commencé le mois en terminant les deux derniers épisodes de la saison 1 de Murder qu’il nous restait à regarder donc les épisodes 14 et 15. J’ai beaucoup aimé le personnage d’Annalise même si j’ai trouvé assez insupportable le fondu flashback/présent.

On a tout de même continué en enchaînant toute la saison 2 (donc de l’épisodes 1 à 15) de Murder. J’avais assez hâte de voir mais rapidement j’ai été un peu déçu de voir qu’on reprenait exactement la même mécanique que pour la première saison et qu’on recommençait.

Du coup, comme on peut s’en douter, après avoir laborieusement fini la seconde saison, j’avais besoin de changement et j’ai tout de suite attaquer Dracula. J’avais tellement hâte si vous saviez, le créateur est le même que pour Sherlock, l’une de mes séries favorites de tous les temps, et en plus le pari de ne faire cette série que sur une saison de 3 épisodes. J’étais déjà conquise. Malheureusement, j’ai eu du mal à accrocher, surtout avec soeur Agatha, et je n’étais vraiment dedans à 100% qu’au dernier épisode…

Et j’ai fini mon mois série en ne regardant que les épisodes 1 et 2 de la saison 3 de Grace & Frankie. J’adore cette série, c’est ultra léger, très drôle et les épisodes ne durent qu’une vingtaine de minutes. J’ai hâte de continuer cette série !

Et vous, qu’avez-vous lu ou regardé ce mois-ci ? Est-ce que vous avez déjà lu l’un de ces livres ? Vu un de ces films ou une de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ? 

XOXO, 

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s