Non classé

Dans ma PAL #1 – On remplace le CLQLV

Hey !

Je vous retrouve aujourd’hui pour un nouveau rendez-vous hebdomadaire qui va venir remplacer mon traditionnel « C’est Lundi que Lisez-Vous ? ». Au fil du temps et des articles, je me suis rendue compte que les CLQLV ne me convenait pas ou plus. Au final, même si ces articles s’écrivaient assez rapidement, j’avais du mal à trouver du temps le lundi pour l’écrire directement (parce que le week-end, c’est souvent loin des réseaux) et j’ai surtout fini par les trouver assez peu intéressant. Assez peu intéressant à écrire mais aussi à lire. J’ai fini par me rendre compte au fil des articles que, parfois, je vous présentais le même livre trois, quatre, cinq fois ou plus, alors à partir de ce constat quel intérêt ?

Pour la nouvelle année, j’ai donc décider de me tourner vers une nouvelle série d’articles que j’avais vu sur le blog de Bim Bam Books (et qui l’a elle-même repris) : Dans ma PAL. J’ai trouvé ce rendez-vous vraiment génial parce qu’avec une PAL, de plus de 300 livres, il y a quand même assez peu de risque pour vous de voir passer deux fois le même livre (ou alors j’ai vraiment pas de chance dans le tirage au sort) et pour moi il y a un double avantage : me souvenir de livres plus ou moins vieux de ma PAL (certains sont cachés dans ma tête de lit donc c’est vraiment top de pouvoir me souvenir qu’ils sont quand même là et m’attendent) et surtout, SURTOUT, quand je vais me libérer du temps je pourrais écrire plusieurs de ces articles à la suite donc ça me permettra une meilleure régularité.

Bref, le principe de ce rendez-vous est de tirer un livre au hasard dans notre PAL (merci Google) et de répondre à trois questions : Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ? Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta pal ? Est-ce que tu comptes le lire prochainement ? Allez, c’est parti !

Coeur salé de Cathy Cassidy (ebook)

Résumé :

1 garçon craquant, 1 histoire à croquer.

Shay Fletcher est le petit ami de Cherry. Musicien hors pair, il est ravi lorsqu’un agent artistique le repère et lui propose un contrat. Mais comment convaincre son père de le signer, lui pour qui la reprise de l’entreprise familiale compte plus que tout, et qui n’accorde que mépris à sa passion pour la musique ? Voilà qu’en plus Honey, son ex-petite amie, demi-sœur de Cherry a soudain besoin de son aide. Comment la secourir sans risquer de susciter la jalousie de Cherry ?
Entre rêve déçu et déception amoureuse, la vie de Shay est soudain devenue très compliquée…

Te souviens-tu quand est-ce que tu l’as acheté ?

Non, en tout cas c’est sûr que ça fait plus de deux ou trois ans. D’ailleurs, je ne l’ai même pas acheté, il était présent sur le site de la FNAC (ou de l’éditeur ?) il me semble en tant qu’extrait gratuit. J’en ai donc profiter pour le prendre en me disant qu’en attendant d’acheter le livre complet je pourrais me replonger dans cette saga et que peut-être ça me motiverait à aller l’acheter pour le lire au plus vite.

Pourquoi est-ce qu’il est toujours dans ta PAL ?

Il est toujours dans ma liseuse en tant qu’extrait non lu mais entre temps, je suis aller me procurer le livre papier en entier et je l’ai lu donc en fait il est faussement dans ma PAL, ahah ! Il n’empêche que j’aimerais quand même lire cet extrait un jour pour voir si je me souviens toujours du roman complet !

Est-ce que tu comptes le lire prochainement ?

Prochainement, je ne sais pas. En tout cas, ce qui est sûr c’est que j’aimerais arriver à me libérer un vendredi (l’un de mes deux jours de repos) pour lire tous les extraits qui sont dans ma liseuse. Ils gonflent vraiment le total de livres présent dans ma liseuse alors qu’au final ils sont rapide à lire !

Bonne semaine à tous !

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s