Non classé

Bilan 11/12 – En transition vers Noël

Hey !

Un nouveau mois se termine et le dernier de l’année arrive au grand galop. J’ai toujours adoré Décembre, Noël, les fêtes en famille. Je trouve que c’est vraiment le moment idéal pour se recentrer sur ce qui est vraiment important ! Mais revenons un peu sur le mois de Novembre : j’ai changé de travail. Oui, oui, enfin, j’ai un nouveau travail et même s’il n’est qu’en partiel pour le moment j’adore ce que je fais. Résultat, je ne travaille plus qu’en temps partiel ce qui me permet de pouvoir me libérer du temps pour d’autres projets personnels comme le blog ou encore la lecture. Passe-temps que j’avais mis de côté avec mon ancien travail qui me prenait tout mon temps. Mon bilan lecture augmente donc progressivement. Allez, je vous présente les livres, les films et les séries que j’ai vu et lu en ce mois de Novembre !

Les livres

En Novembre, j’ai donc lu quatre livres en tout dont trois de ma PAL mensuelle et un hors PAL mais j’avais vraiment besoin de cette lecture à ce moment précis. Je suis vraiment contente de pouvoir voir mon rythme de lecture monter doucement !

J’ai commencé le mois en finissant (enfin) la brique qu’était L’Outsider de Stephen King. Mon tout premier Stephen King. J’ai beaucoup aimé l’alternance de « points de vue » et toute la première partie. En revanche, je suis restée un peu sceptique face à la fin. Après, je me pose encore la question de savoir si c’est parce que je commençais à trouver le temps long après 4 semaines dessus… A voir, mais de toute façon, je compte pour sûr lire au moins un autre Stephen King !

J’ai ensuite lu ma lecture express du mois : En attendant Doggo de Mark Mills, lu en à peine deux jours. Après la brique de Stephen King, ça m’a vraiment fait du bien comme lecture. C’était doux et frais, parfait après une lecture dense ! Mon seul petit reproche serait que je m’attendais à ce que ce soit encore plus centré sur Doggo !

On arrive à mon coup de coeur du mois : Jackaby de William Ritter. J’ai adoré d’un bout à l’autre. Même si j’attend un peu plus de développement de la personnalité d’Abigail et qu’elle ne fasse plus autant potiche, j’ai adoré tout le reste ! L’histoire est bien mené, le côté légende est maîtrisé sur le bout des doigts, on s’attache à Jackaby pour les divers facettes de sa personnalité et le côté fantastique permet de vraiment s’évader. J’ai hâte de pouvoir lire la suite !

Dernière lecture du mois et il s’agit de Am Stram Gram de M.J. Arlidge. Sincèrement, j’ai eu plus de mal. J’avais tellement d’attente avec le résumé qui me parlait tellement et finalement j’ai eu beaucoup de mal à accrocher. Après, ça se lit bien et on ne voit pas les pages défilées mais j’en attendais vraiment plus dont un développement beaucoup plus psychlogique des personnages.

Les films

Malgré mon abonnement UGC illimité, je me suis clairement calmer niveau film ce mois-ci. J’ai commencé à glisser doucement vers le mode Noël, même si c’est un peu dur cette année parce que je n’ai pas envie de regarder de romance de Noël. J’espère pouvoir écrire prochainement la chronique de ces films qui ont été exceptionnels pour certains !

  • Gremlins : 4/5
  • Flocons d’amour : 3/5
  • Benji : 4,5/5
  • Maléfique, le pouvoir du mal : 4/5
  • Klaus : 5/5
  • Joker : 1/5
  • The Grinch (How the Grinch stole Christmas) : 4/5
  • Fadily Camara, la plus drôle de tes copines : 4,5/5

Les séries

J’ai commencé le mois en ne regardant que des séries (ce qui explique qu’il y est moins de films à présenter) et je l’ai fini en ne regardant plus rien du tout ahah. En tout cas, j’ai regardé 20 épisodes ce mois-ci !

J’ai tout d’abord terminé le volume 2 (qui représente en fait la deuxième moitié de la saison 6) de Tiny House Nation, soit de l’épisode 3 à l’épisode 7. J’avais adoré le premier volume pour ces idées d’aménagement de petits espaces (et les histoires touchantes). J’ai été moins convaincu par ce second volume. J’avais l’impression qu’ils n’écoutaient plus du tout les besoins des gens au profit du spectaculaire.

J’ai ensuite regardé les épisodes 2 à 8 de la saison 3 de Stranger Things. Oui, c’était trop dur pour moi de regarder ça en juillet, c’était pas du tout le bon moment. Mais là, en Novembre, j’ai adoré, j’ai pleurer, j’ai ri, j’étais vraiment dedans et je ne pouvais plus m’arrêter !

J’ai aussi terminé la saison 1 de Riverdale (de l’épisode 8 à 13). J’ai bien aimé Jughead et Cheryl, mais j’étais totalement sortie de l’intrigue Jason Blossom et c’est dommage !
Retrouvez ma chronique complète juste ici.

Enfin, j’ai voulu tout de suite enchaîner avec la saison 2 de Riverdale et… je n’ai regardé que deux épisodes pour le moment. J’ai ensuite complètement arrêter parce que j’ai vraiment du mal à accrocher !

Et vous, qu’avez-vous lu ou regardé ce mois-ci ? Est-ce que vous avez déjà lu l’un de ces livres ? Vu un de ces films ou une de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ? 

XOXO, 

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s