Non classé

CLQLV #22 – Un petit récap’ s’impose…

Hey !

Décidément, j’ai vraiment du mal à faire des CLQLV chaque semaine. Ca fait quoi ? Trois semaines que je n’en ai pas posté un ? Pour ma défense, la première semaine, je n’avais rien à dire étant donné que je n’avais rien fini et les deux dernières j’ai entamé un nouveau travail, pour mon plus grand bonheur. Le seul problème étant que je travaille le dimanche, du coup, je suis complètement déphasée et encore aujourd’hui j’ai du mal à savoir si on est lundi ou mardi (je vous raconte pas ma frayeur hier soir !). Bref, c’est parti pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » (parce que cette fois j’ai vraiment des choses à vous dire) !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Alors tout d’abord, j’ai fini L’Outsider de Stephen King (oui j’aimerais des applaudissements). Après quatre semaines à lire cette jolie brique, j’en suis enfin venue à bout ! Et franchement, je ne sais toujours pas quoi en penser : j’ai adoré la première partie mais pour le reste j’ai trouvé le final un peu rapide et je pensais que j’aurais bien plus peur que ça. Il n’empêche que j’ai adoré la plume et que je lirai sans doute un autre King pour me faire un avis définitif dessus ! Ensuite, j’avais cruellement besoin de lire quelque chose d’un peu plus léger, je suis donc sortie de ma PAL mensuelle pour sortir En attendant Doggo de Mark Mills. Même si je regrette un peu que ça ne soit pas plus axée sur Doggo, j’ai vraiment aimé cette lecture douce et fraîche qui était pile ce qu’il me fallait à ce moment-là. Enfin, j’ai lu Jackaby tome 1 de William Ritter. Je vous avouerai que de base je me suis plantée en achetant ce livre et je n’étais donc pas certaine qu’il allait me plaire… Et il m’a fallu à peine une page pour savoir que ça allait être un coup de coeur ! J’ai adoré la plume de l’auteur, le style décalé de Jackaby ainsi que son caractère profond et même si Abigail faisait un peu cruche dans ce tome, je suis sûre qu’elle a un potentiel caché que j’ai hâte de découvrir dans les prochains tomes !

Ce que je vais lire cette semaine

Cette semaine, et comme dans Jackaby il s’agit d’une enquête paranormal, je me suis lancée dans Am Stram Gram de M.J. Arlidge. Pour le moment, j’en ai lu moins de 100 pages et même si j’aime beaucoup le fait des chapitres courts et le synopsis, je suis un peu moins convaincue par le style de l’auteur. J’envisage donc de le lire à petites doses et de me lancer dans une autre lecture en parallèle. Je pense du coup me tourner vers Shades of Shadows de V.E. Schwab qui traîne depuis beaucoup trop longtemps dans ma PAL !

Ce que je vais lire la semaine prochaine

Je pense clairement que je n’aurais pas fini ces deux livres d’ici la fin de la semaine, donc au moins l’un des deux se retrouvera dans ma lecture actuelle de la semaine prochaine. Si par hasard, j’arrivais à finir les deux, je pense me lancer dans La Faucheuse Thunderhead de Neal Shusterman ou dans Eternels tome 1 de Alyson Noël. Le premier est une brique qui me fait tellement envie ! Pour le second, je n’arrête pas de me dire qu’il est court et qu’il sera donc rapidement sorti de ma PAL. A voir donc ce que je choisirai ensuite !

Qu’avez-vous lu cette semaine ? Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et de jolies découvertes livresques !

XOXO, 

Sarah

Un commentaire sur “CLQLV #22 – Un petit récap’ s’impose…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s