Non classé

Bilan 10/19 – Un mois riche en Netflix

Hey !

Ce mois-ci, ça va être vraiment un bilan express. En fait, j’ai passé énormément de temps sur Netflix, beaucoup plus que le nez dans un bouquin. Je sais pas, je n’avais pas envie de lire mais plutôt de passer du temps avec ma maman, même devant la télé. Donc ce mois-ci (et à partir de maintenant je pense), je couperai le bilan en trois : les livres lus, les films vus et les séries vues. J’espère vraiment que ça vous plaira. Allez, c’est parti !

Les livres

Comme dit plus haut, je n’ai pas lu beaucoup et que des petits livres en plus ! J’ai donc lu 3 livres pour un total de 662 pages. Vraiment très peu donc, comparé à d’autres mois mais en revanche, il ne s’agit que de bonnes lectures.

Première lecture, j’ai terminé Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de J.K. Rowling, dans la version illustrée par Jim Kay. Sans surprise, j’ai adoré redécouvrir ce tome avec les illustrations et je l’ai fait se prolonger sur presque deux semaines mais ça a été deux semaines de pure bonheur !

Là, j’avoue que j’ai un peu honte. J’ai lu Love Hina volume 6 de Ken Akamatsu, sauf que je l’ai lu en cinq jours. J’étais d’équipe d’après-midi quand j’ai voulu le lire et bien sûr je n’avais pas vraiment la tête à ça donc je m’endormai à chaque fois dessus. Malgré tout, il s’agit d’une bonne lecture, très fraîche et amusante et j’ai hâte de lire la suite !

Dernier livre du mois et à nouveau il s’agit d’un bébé livre : Fantastic Beasts and where to find them de J.K. Rowling. J’avais lu la VF en Août mais je voulais tenter la VO et je n’arrêtai pas d’y penser donc je l’ai enfin sorti de ma PAL. Même si j’ai beaucoup aimé ma lecture, ça a été un peu laborieux de lire ça en anglais surtout avec tous les termes spécifiques !

Les films

Ce mois-ci, j’ai regardé vraiment énormément de films comparé à d’habitude. Comme vous vous en doutez, beaucoup de films d’horreur avec la période. Normalement, ce n’est pas mon genre de prédilection mais j’avais vraiment envie de découvrir des choses nouvelles et je n’ai pas été déçu (enfin si par certains, mais j’ai aussi eu de très belles découvertes !). J’ai donc regardé 14 films en octobre ! Je vous donne ici uniquement le titre (éventuellement le lien vers la chronique) et ma note sur 5.

  • La maison des ombres -> 3/5
  • Dans les hautes herbes -> 1/5, chronique
  • La forêt -> 4,5/5
  • Falling Inn Love -> Regardé deux fois, 4/5
  • I am the pretty thing that lives in the house -> 1,5/5
  • La Influencia -> 2,5/5
  • Prom Night -> 2/5
  • The Witch -> 2/5
  • Ne t’endors pas -> 4,5/5
  • Mama -> 4,5/5
  • American Poltergeist -> 1/5
  • Le cercle, The ring -> 4/5
  • The Lodgers -> 4/5

Les séries

Fut un temps où j’étais une grande amatrice de séries. J’en regardais tout le temps et j’étais vraiment accroc ! Aujourd’hui, j’ai visiblement changer, j’ai beaucoup plus de mal avec les séries : je trouve ça long, parfois sans intérêt au fil des saisons et le format ne me convient pas (si je veux regarder quelque chose qui fait plus d’une heure, je prend un film, généralement je suis plutôt épisode en format court de 20 minutes ou série courte). Bref, en Octobre, j’ai regardé un total de 11 épisodes avec une série à jour et terminée.

Première série finie, Marianne saison 1 (la chronique), seulement 8 épisodes, mais 8 épisodes de pure bonheur. J’ai adoré cette série que j’ai trouvé hyper bien faite et très prenante. On ne s’ennuie pas une seconde et j’avoue que certains épisodes m’ont bien fait flipper !

Bon là, je n’ai regardé que l’épisode 7 de la saison 1 de Riverdale et à dire vrai, je n’ai regardé que les quinze dernières minutes de l’épisode qui me manquait. J’aime bien, j’aime même beaucoup, mais en fait comme je commence avec six plombes de retard je n’arrête pas de me spoiler sur beaucoup de choses plus ou moins importantes pour le reste de la série. Donc ça ne m’encourage pas vraiment à continuer, même si je vais essayer petit à petit.

Enfin, j’ai regardé les épisodes 1 et 2 du volume 2 de Tiny House Nation. J’avais adoré le volume 1 donc j’avais hâte de reprendre et après tous ces films d’horreur, ça fait du bien de regarder quelque chose de plus léger. Mais j’ai l’impression que dans ce volume, il y en a beaucoup plus qui vont habiter dans une Tiny House par obligation et pas par choix. Je trouve ça un peu dommage d’avoir autant mis l’accent là-dessus.

Et vous, qu’avez-vous lu ou regardé ce mois-ci ? Est-ce que vous avez déjà lu l’un de ces livres ? Vu un de ces films ou une de ces séries ? Qu’en avez-vous pensé ?

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s