Non classé

PAL 11/19 – La PAL des PALs

Hey !

Oui, je sais, moi aussi je suis étonnée. Enfin, un article PAL mensuelle publié en temps et en heure ! Ca me fait aussi un choc mais pour une fois j’écris cet article assez à l’avance pour ne pas être prise de court (on est actuellement le 23 octobre, je n’ai jamais fait une PAL aussi tôt depuis les débuts du blog). Le problème c’est que bien sûr cette PAL risque d’être problématique ou cheater (ou les deux). Je me suis dit que ce serait cool de commencer 2020 de manière « propre », c’est-à-dire avec le moins possible en tête. Pour ça, j’ai envie de vider tout ce que j’avais tiré au sort dans mes anciennes PALs mensuelles et Readathons, ce qui porte le total de livres que j’ai envie de lire avant la fin de l’année à… 19 ! Ouais, rien que ça. Bon clairement, j’espère pouvoir tout vider, mais on va dire que si je vide 50% de ce que je me suis fixée, ce sera déjà très beau ! Du coup, ce mois-ci, et le suivant donc, pas de PAL aléatoire. Je vais choisir les livres parmi ma liste pré-définie, histoire de ne pas devoir lire de la romance et du contemporain alors que j’ai envie d’horreur et de thriller. Allez c’est parti pour la PAL de Novembre !

Premier livre, il s’agit d’un beau bébé avec La Faucheuse Thunderhead de Neal Shusterman. C’est une sacrée brique que j’avais tiré au sort en Juin il me semble, pas du tout la bonne période pour le lire donc. C’est dommage mais ça me donne aujourd’hui une excuse pour le dévorer en plein durant une période transitoire Halloween/Noël !

Seconde très belle brique, j’ai choisi Révélation de Stephenie Meyer. Une romance et des vampires, Noël et Halloween. Si ce n’est pas la meilleure période de l’année pour le lire, ça ne le sera jamais ! J’ai hâte et j’ai en même temps peur de relire se dénouement, j’espère ne pas être déçue !

Et que serait une PAL sans Shades of Shadows de V.E. Schwab ? Rien. Rien du tout. Ca ne fait que quoi ? La troisième ou quatrième fois que ce beau bébé se retrouve dans une PAL mensuelle ? Je jure solennellement de le lire ce mois-ci. Coûte que coûte. Le petit se bat depuis six mois pour sortir de ma PAL, il est temps maintenant que je lui file un coup de pouce ahah !

C’est le moment où vous allez vous dire que je suis complètement taper dans mes choix : Before I fall de Lauren Oliver. Non seulement, je n’avais jusque là que des briques dans cette PAL, mais j’ai décidé en plus d’en mettre un en anglais ahah ! Après je ne me met pas la pression, au pire il sera dans la PAL de Décembre, mais j’aimerais vraiment arriver à lire un ou deux livres en anglais ce mois-ci.

Celui-là, je suis vraiment surexcitée à l’idée de le lire (tellement que je n’arrive même pas à l’ouvrir, paye ta logique ahah !), c’est Am Stram Gram de M.J. Arlidge. J’avais déjà commencer à le lire il y a presque deux ans si je ne dis pas de bêtise, j’adorais ce que je lisais mais je ne sais pas pourquoi, du jour au lendemain, j’ai arrêté de le lire. Oui. Alors que j’aimais beaucoup. Logique, hein…

Livre suivant, il s’agit de Eternels tome 1 de Alyson Noël. Encore une fois, je pense que c’est le moment parfait pour le lire. Magie, paranormal, romance… Ce sont vraiment des trucs qui marchent pour moi pendant le mois de Novembre, alors j’espère vraiment arriver à le lire ce mois-ci !

Vous aussi, vous trouviez qu’il n’y avait pas assez de brique dans cette PAL ? Oui, je trouve aussi, alors… L’outsider de Stephen King. Un magnifique bébé de 570 pages (et il n’a même pas l’air de les faire), écrit tout petit à l’intérieur. On aime les défis impossible à réaliser (mais si je ne le lis pas en Novembre, ce sera mort avant l’année prochaine !).

Et le petit dernier, celui-ci est raisonnable je pense : Jackaby tome 1 de William Ritter. J’ai tellement envie de le lire, mais j’ai aussi tellement peur de ne pas aimer alors que j’ai tellement envie d’aimer. J’espère tellement ne pas être déçue !

Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’en avez-vous penser ? Est-ce que vous avez prévu une PAL pour Novembre ?

XOXO,

Sarah

Un commentaire sur “PAL 11/19 – La PAL des PALs

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s