Non classé

Black Butler volume 2 de Yana Toboso

  • Titre : Black Butler volume 2
  • Auteur : Yana Toboso
  • Editeur : Kana (collection Dark)
  • 194 pages.
  • Résumé : Sébastian est majordome au service de Ciel Phantomhive, héritier d’une grande famille de la noblesse anglaise. En matière d’érudition, d’éducation, d’art culinaire, rien à redire, il est parfait. Mais ne vous fiez pas à sa distinction, si vous vous en prenez à son jeune maître, vous découvrirez sa vraie nature… Ciel aurait-il signé un pacte avec le Diable?!

Quand j’étais au collège, je lisais déjà Black Butler et j’adorais ça. Je me souviens que j’aimais beaucoup l’univers assez sombre, le Londres Victorien mais aussi et surtout les tenues des personnages (ouais nan mais ça joue j’vous jure). En les trouvant en occasion, j’ai craqué et j’ai acheté les volumes 1, 2, 6 et 7 (je fais vraiment n’importe quoi quand il s’agit d’une bonne affaire) en me disant que j’allais pouvoir la relire mais surtout la finir et connaître le fin mot de l’histoire.

Mon avis en bref : Une lecture sympathique mais sans plus.

Dans ce volume, on se lance dans une enquête à la Sherlock Holmes pour découvrir qui est Jack l’Eventreur. J’avoue avoir été assez surprise par le dénouement quand j’y repense. Cependant, au moment de le lire, j’étais en mode « mouais ok… ». En fait, je pense avoir été un peu déçu de ce tome parce qu’on continue à se poser plein de questions sans avoir aucune réponse. Dans le premier volume, je me disais que c’était un volume introductif et qu’il était donc normal de ne pas comprendre. Malheureusement, pour moi, au second volume, on doit commencer à avoir au moins quelques réponses. Là, on en a toujours aucune et j’ai l’impression qu’au contraire, on se pose de plus en plus de questions.

L’enquête en elle-même était bien sympa et j’ai trouvé ça bien mené, même si avec le côté fantastique la mangaka a peut-être choisi une solution de « facilité ». A voir donc si ça se développe au fil des volumes.

On ne développe toujours pas tellement la phychologie des personnages (ou du moins pas assez selon moi). Ciel reste quelqu’un d’assez hermétique et froid. Dans ce volume, on comprend un peu pourquoi il a été obligé de grandir si vite mais j’avoue que dans ce volume, il a un peu manquer du côté enfant (que l’on voyait quand même par touche dans le premier volume). J’ai toujours un peu de mal à m’attacher à lui. Si je continue, c’est surtout pour Sebastian. J’adore son côté mystérieux et un peu sexy, même si j’avoue ne pas avoir compris le retournement de situation au niveau de son caractère par rapport au premier volume. Dans ce dernier, on a l’impression que Sebastian est dévoué à Ciel, mais dans ce volume Ciel a clairement l’air d’être un fardeau pour Sebastian.

Par contre, j’ai vraiment aimé qu’il y est un meilleur fil conducteur que dans le premier volume. Dans ce dernier, j’avais beaucoup plus l’impression d’une série d’épisodes sans lien logique entre eux (vraiment très introductif donc), presque là uniquement pour présenter les personnages pour que la mangaka puisse commencer à s’habituer à eux. Alors que dans ce volume, on est quand même beaucoup plus dans une histoire à proprement parler. Il y a du lien entre les chapitres et c’est quand même beaucoup plus agréable !

Je viens de voir sur Livraddict qu’il y avait 28 volumes dans la série. Donc déjà c’est sûr et certain que je vais arrêter de les acheter (rapport place dans la bibliothèque, tout ça tout ça, ça va juste pas être possible). En revanche, je reste curieuse et je pense que quand je me ferais une carte médiathèque, j’irais les prendre pour découvrir la suite. Après tout, je pourrais être surprise par la tournure que vont prendre les événements, mais en attendant je ne continuerai pas cette série.

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s