Non classé

PAL 10/19 – Toujours pile à l’heure (ahah).

Hey !

Oui, on est le 24 octobre et je publie encore une PAL mensuelle pour Octobre, et alors ? On sait tous que j’ai un problème avec le fait de publier à temps ce genre d’articles, mais je vous assure que je vais m’améliorer (peut-être le mois prochain, peut-être l’année prochaine, on ne sait pas). En tout cas, comme depuis quelques mois maintenant, j’ai choisi ma PAL mensuelle de manière aléatoire via le site random.org, ou j’ai peut-être pris un autre site ce mois-ci, hm… et je suis vraiment hyper heureuse de la sélection faite. Allez sans plus attendre, je vous montre tout ça !

Premier livre et direct quelque chose qui m’a mise en joie : un manga. Vous n’imaginez même pas le temps depuis lequel j’attend de tomber sur quelque chose de rapide à lire alors là, quand j’ai vu Love Hina volume 6 de Ken Akamatsu sortir, j’étais tellement heureuse. Je me suis dit que j’allais au moins terminer sûr un livre ce mois-ci ahah ! En tout cas, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite des aventures des pensionnaires de Hinata.

Pour le second tirage, ça s’est tout de suite un peu corsé : étagère VO. Ca m’a tout de suite un peu paniquée parce que je sais pertinemment que dès qu’il y a un livre VO, j’en ai pour des plombes (facilement deux semaines) à le lire, hors là, j’aimerais encore vider le maximum de ma PAL avant le début d’année (vous savez, le moment où je pourrais de nouveau acheter des livres). Mais en fait, en voyant le livre, j’étais quand même hyper contente puisqu’il s’agit de Before I fall de Lauren Oliver. Après presque un an dans ma PAL je sens qu’il est temps pour lui que son heure arrive et que je lui fasse un sort ! ❤

Pour le prochain tirage, ça a été plutôt rapide : je n’ai que deux livres sur cette étagère dont un que je réserve pour une occasion spéciale donc je n’ai pas eu d’autres choix que de mettre Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay dans ma PAL mensuelle (ouhlala quel malheur ahah !). J’avoue que je suis hyper heureuse parce que je sens qu’il va me mettre parfaitement bien pour l’ambiance de Noël et c’est juste ma lecture doudou !

J’avoue que j’ai triché pour celui-ci. Je faisais le tirage mais à chaque fois, je tombais sur un manga et je n’avais pas les volumes précédent donc au bout de trois tirages, j’ai lâché l’affaire et j’ai décidé d’utiliser un « joker » pour choisir un livre. J’ai donc pris Shades of Shadows de V.E. Schwab, que j’avais déjà commencé en me disant que ça me donnerait l’occasion de le terminer (et j’ai vraiment trop trop hâte de le lire !).

Avant dernier livre et celui-là j’étais un peu… déçue on va dire de l’avoir ce mois-ci. Il s’agit de En attendant Doggo de Mark Mills. Normalement c’est un genre de livres que j’adore avec des animaux et une leçon sur tout ce qu’ils peuvent nous apporter… Sauf que j’adore lire ce genre de livres… en été ! Mais en même temps, ça fait tellement longtemps qu’il traîne dans ma PAL que je me dis qu’il serait vraiment temps pour lui de sortir, à voir donc !

Dernier livre du mois et pareil, j’ai été un peu surprise de le tirer maintenant. L’insaisissable logique de ma vie de Benjamin Alire Saenz est le second livre d’un de mes auteurs préférés, mais je me dis qu’il aurait peut-être été beaucoup plus à sa place en été. Je l’avais d’ailleurs déjà commencer mais je n’avais pas spécialement été convaincu par le début.

Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’en avez-vous penser ? Est-ce que vous avez prévu une PAL pour Octobre ?

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s