Non classé

Readathon – PAL du Spookbooksweek

Hey !

Il y a une chose que j’adore par dessus tout et ce sont les défis. C’est vraiment quelque chose qui me stimule et qui me pousse à aller plus loin dans ce que je pensais possible (on dirait le genre de phrases qu’on trouve sur les murs des salles de sport ahah). Je l’applique à tous les domaines de ma vie que ce soit professionnels, sportifs… ou encore livresques ! Et cette semaine commence l’un de mes Readathon préféré : la Spookbooksweek, un challenge organisé par Quartier du livre et qui nous met parfaitement dans l’ambiance creepy d’Halloween. Même si j’aime moins la durée (une semaine c’est vraiment hyper court et je suis plutôt adepte du format mensuel), j’adore les différents défis, que ce soit sur Instagram ou en lecture, et la liberté dans chaque consigne. Allez c’est parti, je vous montre ma PAL très ambitieuse de la semaine !

Le vampire – Une Romance
J’avais une romance parfaite pour cette période, malheureusement c’était une vraie brique. J’ai donc choisi la sécurité en optant pour une romance courte et pas trop prise de tête, le genre de livre qu’on peut lire en un jour ou deux quoi. J’ai pris Crossing the line de Simone Elkeles. J’espère arriver à le lire cette semaine, le début m’ayant peu convaincue, j’aimerais quand même arriver à le sortir de ma PAL rapidement !

Sorcière – De la magie

Sur le coup, je me demandais ce que j’allais pour cette catégorie. Mais en voyant certaines PAL, ça m’a de suite sembler évident : Shades of Shadows de V.E. Schwab. Il s’agit de ma première triche du challenge. Le livre fait 634 pages (impossible donc pendant un challenge aussi rapide) mais j’ai en déjà lu 225. Je ne considère pas ça comme une triche extrême comme la majeur partie du roman reste à lire.

Loup-Garou – Une atmosphère spéciale

Là par contre, ça a été une évidence directement que j’allais lire Before I fall de Lauren Oliver. Lorsque j’avais vu le film pour la première fois, j’avais tout de suite qualifié cette ambiance de spéciale, c’était donc évident que je ne pouvais plus le laisser traîner plus longtemps (surtout qu’il était en plus dans ma PAL mensuelle).

Monstre – Monstruosité

Là encore ce n’est qu’une semi-triche. Pour ce thème, j’ai pris quelque chose d’un peu plus large en choisissant Am Stram Gram de M.J. Arlidge. L’histoire reste assez horrible avec ce tueur en série et celui-ci sera vraiment parfait pour la saison et en plein dans le thème pour le readathon !

Fantôme – Du paranormal

Semi-triche encore une fois : j’ai toujours eu du mal à délimiter le paranormal. Pour ce défi, j’ai donc considéré que Eternels tome 1 de Alyson Noël pouvait rentrer dans le thème avec les pouvoirs du personnage principal féminin qui arrive de nulle part (c’est pas normal ahah).

Zombie – Fin du monde et chaos

Là encore, j’y ai mis de l’interprétation personnelle en prenant L’outsider de Stephen King. J’ai considéré que le fait de se faire accuser de meurtre alors qu’on dit être innocent pouvait être considéré comme la fin du monde (la fin de son monde tout du moins).

Gobelin – Horreur jeunesse

Pour ce thème, j’ai encore une fois tricher. En fait, je n’ai rien de réellement jeunesse et comme je suis en challenge Zéro Achat Livresque, impossible pour moi de prendre quelque chose qui peut coller à 100% au thème. J’ai donc choisi Jackaby tome 1 de William Ritter qui était ce qui se rapprocher le plus de l’horreur jeunesse. J’ai d’ailleurs vraiment super hâte de découvrir ce roman !

Est-ce que vous participez au challenge ? Qu’allez-vous lire pendant la semaine ? Dites-moi tout !

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s