Non classé

CLQLV #19 – Un retour de vacances comme on les aime

Hey ! 

(Oui, on est jeudi, mais bon, vous savez que je suis un boulet <3)

Je suis de retour, pour vous jouer un mauvais tour ! Retour de superbes vacances à Punta Cana (et oui, je me rend compte de la chance que j’ai) et elles m’ont fait un bien fou. J’ai vraiment pu me reposer et faire ce dont j’avais envie et c’était juste parfait. Comme vous vous en doutez, tout comme pour Malaga, j’ai pu en profiter pour lire un maximum (même si, au final, je n’ai pas fini autant de livres que je l’aurais voulu). Resulat, pour ce nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? », je vais en fait vous faire un récap’ de ce que j’ai lu pendant ces deux semaine d’absence. Allez, c’est parti !

Ce que j’ai lu la semaine passée

Je suis plutôt contente d’avoir réussi à finir quatre romans durant mes vacances. Pour commencer, j’ai donc fini les cent dernières pages (j’ai l’impression que c’est l’histoire de ma vie de devoir emmener des livres presque terminés en vacances) de Hollow City de Ransom Riggs en VO. Il s’agit du second tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers et j’ai adoré ce tome-ci, j’ai vraiment hâte de découvrir la suite ! Je me suis ensuite mise dans un style à nouveau un peu plus estival en lisant L’amour, la vie et ma liste de Kasie West. C’était une petite romance mignonne mais sans plus pour moi. Même si j’ai beaucoup aimé le côté sortir de sa zone de confort, ça reste de la romance et c’est hyper prévisible. Je suis ensuite partie sur Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera. Je ne sais d’ailleurs toujours pas trop quoi pensé de ce roman : à la fois j’ai adoré la fin qui m’a complètement surprise (ouais même si c’est écrit dans le titre) et qui a réussi à me faire pleurer (sur la plage, heureusement que j’avais mes lunettes de soleil), mais à la fois tout le milieu était parfois long et la rencontre entre les deux personnages a été si looooooongue ! Il s’est ensuite mis à pleuvoir à Punta Cana, j’en ai donc profiter pour sortir ma liseuse (merci la Aura H2O) et pour lire la plupart des extraits qui étaient dessus, ça m’a fait du bien de ne plus les avoir qui attendent et ça n’a fait que rallonger ma wishlist (vivement le début d’année). Rapidement, j’ai donc lu : Deux gouttes d’eau de Jacques Expert (que j’ai adoré et que je pense me procurer), Amy and Roger’s Epic Detour de Morgan Matson en VO (j’ai bien aimé mais j’ai l’impression que j’ai loupé un truc dans l’extrait), Fangirl de Rainbow Rowell (j’ai déjà lu le roman en paperback mais ça fait du bien de retrouver cette histoire que j’aime toujours autant), Le manuscrit inachevé de Franck Thilliez (pas tellement convaincu, trop d’histoires imbriquées dans d’autres et j’étais du coup frustrée à un moment) et Geek Girl tome 1 de Holly Smale (j’ai bien aimé le début mais rapidement je me suis rendue compte que je ne voyais pas où l’auteur voulait en venir et ça m’a fait lâcher !). Eh oui, j’ai encore quelques extraits de romans qui traînent sur ma liseuse ahah ! Et enfin, dernier roman papier lu sur place, j’ai terminé Ashes Falling for the Sky tome 2 de Nine Gorman et Mathieu Guibé. Là, croyez-moi que j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à la fin mais c’était une fin de duologie parfaite !

Ce que je lis cette semaine

Nouveau mois, nouvelle PAL. Je vais donc commencer ce mois-ci en lisant Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay. J’ai vraiment hâte de le lire, je pense que je l’ai enfin tiré au sort à la bonne période. Il pleut dehors et tout et tout donc c’est vraiment le top !

Ce que je vais lire la semaine prochaine

Si j’arrive à finir Harry Potter (en sachant que je lis comme une larve en anglais), j’aimerais lire Shades of Shadows de V.E. Schwab ou, si je suis encore d’humeur à lire en VO, Before I fall de Lauren Oliver. Ces deux livres me font de l’oeil depuis tellement longtemps et j’ai tellement hâte de les lire !

Qu’avez-vous lu cette semaine ? Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et de jolies découvertes livresques !

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s