Non classé

Bilan 07/19 – Je suis (presque) à l’heure !

Hey !

Au final, ça va, je n’étais pas si en retard que ça… Ah si ? Ah bon. Mais c’est vraiment bon cette fois, on rattrape le dernier bilan lecture que j’ai en retard, celui de Juillet. Autant vous dire qu’après ma panne de lecture de Juin, il était hors de question de renouveler un mois sans lecture alors j’étais bien décidée à lire tout mon saoul. Et évidemment mes périodes de lecture ont fait le yoyo tout le mois : au début j’ai bien lu (enfin de manière correct quoi), au milieu plus rien et à la fin je n’ai plus lâcher un livre ! Bon en même temps, à la fin du mois, je suis partie en vacances au soleil et je n’avais donc rien d’autre à faire que lire, mais ça m’a sincèrement fait du bien. Pouvoir me remettre comme ça pleinement à la lecture grâce aux vacances, c’était exactement ce qu’il me fallait. Allez, c’est parti pour le bilan de Juillet !

J’ai commencé le mois sur les chapeaux de roue avec Le Ruban Rouge de Lucy Adlington. Ca a été un véritable coup de coeur et je ne pouvais pas le lâcher (je passais mes matinées à le lire). J’en ai presque verser ma petite larme, bref c’est à lire absolument !

J’ai ensuite voulu lire un tout petit livre : A moi la vengeance S.A.R.L. de Roald Dahl. Je suis véritablement fan de Roald Dahl pour ses livres jeunesses et j’avais envie de le découvrir dans quelque chose de plus adulte. Et franchement, je n’ai pas été déçu, on y trouve un côté bien plus adulte mais l’humour est bien là et j’ai adoré le final de Madame Bixby et le manteau du colonel !

Je n’avais toujours pas envie de lire un pavé donc j’ai ensuite choisi de lire Marqués de Alice Broadway. Je l’avais déjà un peu commencé en Juin mais je ne voyais pas bien où l’auteur voulait en venir. En Juillet, j’ai pris le temps de le finir (j’ai d’ailleurs dû l’emmener en vacances pour le finir le premier jour ahah), mais je reste toujours un peu mitigée. J’aime la moral, la finalité, mais je n’ai pas aimé l’exécution, trop de détails pour rien. Je ne pense d’ailleurs pas lire la suite, le premier tome se suffisant plus ou moins à lui-même.

Ensuite (Petite pensée pour Marie de Muffinsandbooks), j’ai lu Percy Jackson tome 2 : la Mer des monstres de Rick Riordan. J’avoue qu’au début j’ai voulu faire la maligne avec un « ouais non mais ça fait quand même un peu jeunesse je trouve ! » que nenni ! Au bout de trois chapitres, j’étais à fond dedans et je ne pouvais plus le lâcher ! Vivement le début de l’année prochaine pour pouvoir lire la suite (no buy que je te déteste) !

Et enfin, ma dernière lecture du mois (et de mes vacances), mais aussi mon gros coup de coeur : Caraval de Stephanie Garber. J’ai tout adoré de A à Z ! Je ne lui ai pas trouvé un seul point négatif. L’univers est génial, l’histoire hyper penser, les personnages attachants et les twists c’était juste mind-blowing ! Sur ce, je vais commencer le tome 2 !

Est-ce que vous vous souvenez de ce que vous avez lu en Juillet ? Qu’est-ce que c’était ? Et est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ?

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s