Book Unhaul #2 – Je me sépare de mangas

Hey !

Il y a quelques semaines, j’ai décidé de tester la méthode KonMari chez moi. J’avais très envie de le faire parce que je me sentais comme oppressée chez moi et je sais que quand ça m’arrive c’est souvent que j’ai abusé et que j’ai surchargée mon intérieur de quelque chose. J’ai donc repris point par point toute la méthode mais j’ai tout de suite compris ce qui m’oppresser et m’empêcher de dormir : mes bibliothèques. Elles vomissaient littéralement des livres, j’étais obligée de les superposer les uns sur les autres au point je ne pouvais plus regarder cette bibliothèque sans être énerver (et je vous raconte même pas quand je devais chercher un livre). Bref, du coup, j’ai effectuer un énorme tri dans mes livres que j’ai mis sur mon Vinted et vous allez avoir droit à une petite série d’articles sur ces livres dont j’ai décidé de me séparer (rapport que j’ai quand même envie de me souvenir que je les ai eu à un moment donné). On commence de suite avec les mangas, allez c’est parti !

1/ Shugo Chara volumes 1 à 5

Sans vous mentir, j’avais vraiment beaucoup aimé ces cinq premiers volumes. Mais en les prenant en mains, je me suis dit que je les avais aimé, mais pas au point de réellement vouloir lire la suite et c’est vraiment le genre de mangas que l’on trouve assez facilement en Médiathèque et donc je ne voyais pas l’intérêt de les garder pour qu’ils prennent la poussière. Surtout le principal argument que j’ai trouvé, c’est surtout que je ne me voyais pas les acheter neuf donc à quoi bon garder une série (même si foncièrement elle est moins longue que d’autres avec « seulement » 12 volumes) si c’est pour galérer à les trouver en occasion et avoir un peu tous les tomes sans jamais avoir ce qu’il y a au milieu.

2/ Moriarty volumes 1 & 2

Sincèrement, je pense que pour cette série, le choix de les vendre a été évident. J’avais lu le premier volume, j’avais bien aimé mais sans plus. En lisant le deuxième, je me suis carrément retrouvée à ne pas l’aimer. Donc oui, en sortant tous les livres de ma bibliothèque et en prenant ceux-là en mains, je savais tout de d’ors et déjà qu’ils allaient rejoindre la caisse. Ils n’étaient pas fait pour moi et j’ai été très heureuse quand quelqu’un les a pris, j’espère qu’elle les aimera plus que je ne les aimais !

3/ Pink Diary volumes 1 à 6

Ceux-là, c’est comme pour les Shugo Chara, j’ai beaucoup aimé la série. J’avais envie de connaître le dénouement final, mais je n’en avais pas envie au point d’acheter les deux derniers volumes en neuf ou en les cherchant vraiment d’occasion. Je les ai tous acheté d’occasion, mais il faut dire que j’avais de la chance et que je tombais toujours dessus par hasard, mais là j’écume de moins en moins les endroits d’occasion et je ne me vois pas dépenser de l’argent pour cette série, donc ils rejoignent la pile à vendre en sachant que je les ais aimer ahah ! (Ah ! Et ils se trouvent en médiathèque donc ça va, je saurais peut-être un jour le dénouement final ahah !)

4/ Fruits basket another volumes 1 & 2

C’était ma méga déception mangas de l’année. J’avais tellement d’espoir. Fruits Basket a fait toute mon adolescence et j’adorais cet univers tout doux. Malheureusement, là, on a l’impression de fan service. Les personnages ressemblent trait pour trait à l’ancienne génération, l’histoire suit la même trame et j’ai trouvé que le tout manquait de finition et de réflexion sur la finalité. Avec Moriarty, je pense que c’était les deux séries dont j’étais contente de me débarrasser tellement j’étais déçue ! (Et là, je suis même déçue d’être déçue, c’est vous dire…)

5/ Beck volumes 1 à 15

Cette série a été celle qui a été le plus dur à mettre dans la pile « à vendre ». En fait, c’était la série que mon cousin m’avait conseillée, que j’avais lu et adoré et c’était cette série qui nous « liait ». Bref, ça a été assez compliqué, mais en même temps, c’était majoritairement des occasions et je ne me voyais pas les relire (encore) donc je pense que la meilleure décision a été de m’en séparer (surtout qu’une bonne partie à très vite retrouver une nouvelle maison, donc je suis vraiment heureuse).

6/ He is a beast volumes 1 à 13

Encore une saga que j’ai beaucoup aimé. Après Pan Pan Panda, c’est celle qui m’a fait reprendre la lecture de mangas. En plus, l’avantage chez France Loisirs (et c’est bien le seul), c’est que quand il publie une série de mangas (et qu’ils le font en entier), ça arrive quand même relativement rapidement. Comme dit, j’ai beaucoup aimé cette série… mais encore une fois, pas au point de la relire. Et je ne ressentais pas non plus l’envie de faire la poussière dessus donc j’ai préféré les mettre à vendre pour qu’ils trouvent quelqu’un qui sera capable de le faire. (mais c’était vraiment une série adorable et très agréable à lire)

Est-ce que vous avez lu certains de ces mangas ? Comment déterminez-vous les livres qui restent ou non dans votre bibliothèque ? Dites-moi tout !

XOXO,

Sarah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s