Non classé

TAC #2 – En retard, en retard !

Hey !

(Cet article a été retrouvé dans mes brouillons, je l’ai juste fini, mais du coup, l’introduction ne colle plus du tout ahah, sorry !)

Le mois dernier, je vous disais que j’allais faire chaque mois, le reste de ma PAL mensuelle, réaliser un Try a chapter tag. On est donc parti pour un deuxième mois ! Vous allez voir que (encore une fois ?) je n’ai pas énormément lu le mois dernier ce qui fait que beaucoup de livres se retrouvent dans cet article. J’ai dû partir à Clermont-Ferrand en début de mois et j’ai donc dévorer deux livres en pratiquement un ou deux jours. C’était beaucoup, surtout pour moi, et j’ai fait une petite indigestion qui fait que je n’ai rien lu ou presque le reste du mois. Mais je relativise en me disant que je ne suis pas forcée plus que de raison et qu’au moins ça me donne du contenu pour cet article ! Pour rappel du principe : je lis un chapitre de chaque livre restant de ma PAL mensuelle, si le chapitre me botte je garde le livre et il partira dans ma PAL spéciale TAC (qui arrive au mois de juillet d’ailleurs ahah !) et sinon il sort tout simplement définitivement de ma PAL. Un bon moyen donc pour moi de faire baisser drastiquement ma PAL et de faire donc un peu de place dans ma bibliothèque !

Il fallait bien sûr que le premier de la pile soit Cinquante nuances plus sombres de E.L. James. Sans vous mentir, je sens déjà qu’il ne reviendra pas dans la PAL. J’avais lu le tome 1 sans plus et il me semble que j’avais déjà essayé de commencer le tome 2 mais sans succès Ana me tapait sur le système ! Mais bon on va quand même voir ce que ça donne…

Bon, je n’ai lu que le prologue et une page du chapitre un et je ne sais pas quoi faire. A la fois, je sens déjà que Ana va me saouler mais en même temps le prologue m’intriguait bien. Donc je pense que je vais le mettre de côté en attendant et lorsque je le sentirais (peut-être ce mois-ci ou peut-être lors du prochain mois spécial TAC) je le reprendrai pour essayer un ou deux chapitres de plus. Affaire à suivre donc !

A l’inverse de FSOG, je suis pratiquement sûre d’adorer et de garder La Faucheuse Thunderhead de Neal Shusterman. J’avais beaucoup aimé le premier tome et j’avais tellement hâte de lire la suite ! Sauf qu’elle n’était pas sortie à l’époque, je me la suis procurée au bout de pas mal de temps et finalement, ce tome traîne toujours dans ma PAL… Mais j’ai d’exellents espoirs pour celui-ci donc c’est parti !

Eh bien, sans surprise, j’ai vraiment hyper envie de lire ce tome ! En plus, j’avais peur de me perdre après tout ce temps mais l’auteur remet bien en place les éléments les plus importants lors de ce premier chapitre, sans alourdir la lecture, et je suis vraiment super contente de retrouver Rowan ! Il fera donc bien parti du mois spécial TAC ce mois-ci !

Pendant le mois, j’ai lu un chapitre de Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera. Malheureusement, je n’étais pas hyper convaincue mais on va voir en lisant un chapitre de plus…

J’avais vu passé quelques avis négatifs sur ce livre et je pense que pour moi, ça risque de coincer aussi. A la fois, j’ai quand même envie de le lire pour possiblement avoir une bonne surprise, mais en même temps, je me demande pourquoi perdre du temps alors que je suis pratiquement sûre que je ne vais pas aimer. A voir donc pour celui-ci. Je le laisse de côté pour possiblement le prendre plus tard !

J’ai commencé Marqués de Alice Broadway en Juin (lors de son tirage de la PAL) parce que c’était finalement un roman plutôt court et étant un peu en panne de lecture, je me suis dit que ça allait peut-être m’en sortir. J’avais bien aimé le principe, l’histoire, mais je n’étais pas spécialement convaincu par le style de l’auteur…

Après lecture d’un chapitre de plus, je ne suis toujours pas hyper convaincue. En fait, je ne vois pas très bien dans quoi l’auteur veut nous mener. Les chapitres sont bien, assez court, mais parfois j’ai l’impression qu’il y a des phrases « en trop », comme des choses complètement inutiles, des informations qui ne nous serviront pas dans le reste de l’histoire. A voir donc, si j’ai envie de lire un petit roman, je le sortirai peut-être mais je reste assez moyennement convaincue de l’histoire.

Oui, je sais ce que vous allez me dire : « Celui-là obligé il va revenir dans ta PAL après un chapitre, c’est pas possible autrement ! ». Sauf qu’en fait, j’ai déjà lu près de 200 pages de Outlander tome 1 de Diana Gabaldon et je trouve que ça fait un peu le yoyo. Je trouve qu’un coup il y a beaucoup de choses qui se passent et c’est tellement intéressant qu’on ne voit pas les pages passées, puis d’un coup les 50 pages qui suivent sont une torture ou rien ne se passe. Bref, là, je suis sur un passage à vide qui me fait douter sur le fait de continuer.

Après avoir lu le chapitre 8, j’avoue que la fin m’intrigue pas mal, même si je m’en fiche de Claire, les Highlanders m’intriguent énormément. Je pense que je vais poursuivre encore un peu mais en le lisant doucement de temps à autre !

Et voilà l’histoire de ma vie : j’ai commencé une PAL beaucoup trop tôt. Je dois avoir Campus tome 5 de Kate Brian dans ma bibliothèque depuis que je suis au collège ou au lycée, mais je ne l’ai jamais lu. Je me souviens que le quatrième tome concluait bien la saga et que je ne voyais pas pourquoi continuer parce que j’avais l’impression que c’était vraiment du rajout, mais voyons voir en lisant un chapitre…

En fait, je crois que je me suis juste beaucoup trop éloignée des états d’âme des personnages. J’ai grandi et je pense que j’ai passé un stade avec ce genre de lecture. C’est trop : trop de drames, trop de paillettes, trop de tout. Je ne dis pas, j’adore ce genre d’histoires normalement, mais là concrètement le lieu est juste hyper mal choisi. Dommage, mais il quitte ma PAL pour se trouver une nouvelle famille !

Avez-vous lu certains de ces livres ? Qu’en avez-vous pensé ? Est-ce que je dois absolument en lire un ?

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s