Non classé

CLQLV #18 – Je n’ai pas la tête à lire

Hey !

Dernière semaine avant mes vacances. Je suis tellement surexcitée. Enfin, surtout pour les 10 heures de vol, je ne sais pas pourquoi mais j’adore l’avant, je trouve ça reposant. Je n’ai jamais eu l’occasion de faire d’aussi long courrier, donc on va bien voir comment ça va se passer ! Niveau lecture, c’est un peu la débandade. J’ai hyper envie de lire des choses un peu spooky/halloween, mais en même temps vu que je pars au soleil, je me dis qu’il faut que je reste un peu en mode été. Alors dans le doute, visiblement mon cerveau a décidé de ne rien lire. Allez c’est parti pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » (et vraiment un lundi cette fois ahah !) !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Comme dit dans l’introduction, assez peu de lectures cette semaine. En fait, jusqu’à hier soir, c’était parti pour que je ne vous montre aucun livre terminé. Au final, j’ai quand même pris le temps dans mon bain de lire un peu et j’ai donc fini Black Butler volume 2 de Yana Toboso (je l’ai quand même trimballer depuis jeudi, c’est vous dire à quel point je n’avais pas la tête à lire). J’ai bien aimé, mais sans plus. Je me demande d’ailleurs ce que la suite va donner et si ça vaut le coup (28 volumes quand même). Je vous avoue que si je continue ce sera vraiment parce que je trouve Sebastian ultra sexy. Je vous en reparle très vite en chronique !

Ce que je lis cette semaine

Cette semaine, j’aimerais beaucoup lire (et terminer, allez on y croit) Hollow City de Ransom Riggs. J’avais lu le premier tome de Miss Peregrine et les enfants particuliers en VO après la sortie du film mais j’avais trouvé l’anglais hyper compliqué (je n’ai d’ailleurs aucun souvenir de ce livre donc là j’y vais totalement à l’aveugle ahah) et ça m’avait un peu rebuté pour lire le second tome. Au final, je me suis décidée à le commencer parce que j’avais envie de quelque chose un peu spooky et dans l’esprit d’halloween. Pour le moment, je n’en suis qu’à la page 50 mais j’adore ! Je trouve ça abordable (est-ce que mon anglais ce serait améliorer ?) et à chaque fin de chapitre, je me dis « allez encore un ! ». J’espère du coup peut-être le terminer avant mes vacances même si ça me semble assez compliqué ahah !

Ce que je vais lire la semaine prochaine

La semaine prochaine, je serais en vacances au soleil (enfin j’espère). Ma mère m’a promis que je n’aurais pas le temps de lire mais je sais qu’on passera du temps au bord de la piscine donc j’espère bien en profiter. Et comme lorsqu’il fait beau, j’ai envie de lecture plus légère, je pense lire L’amour, la vie et ma liste de Kasie West. Si par le plus grand des hasard, je me sens plutôt dans un univers plus complexe, je pense lire Shades of shadows de V.E. Schwab (qui risque d’y passer pendant les 10 heures de vol).

Qu’avez-vous lu cette semaine ? Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et de jolies découvertes livresques !

XOXO,

Sarah

Un commentaire sur “CLQLV #18 – Je n’ai pas la tête à lire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s