Tag #2 – Newbie Tag (oui j’aurais dû le faire avant)

Hey !

J’avoue avoir chercher des tags sur Internet, j’avais envie de renflouer un peu le contenu de ce blog et j’adooore faire des tags. C’est d’ailleurs aussi un type d’articles que j’adore lire, souvent rapide et assez drôle et intéressant. Il y avait en listing sur un site, quelques tags pour booktube mais je me suis dit que ça pouvait totalement se réadapter à un blog. Alors c’est parti, je vais aussi répondre au Booktube Newbie Tag pour me « présenter » un peu !

1/ Pourquoi as-tu commencé ce blog ?

J’ai commencé ce blog en tout premier lieu pour avoir une espèce de « portfolio« . De base, je voulais être journaliste culturel et je m’étais donc dit que me constituer un blog où les examinateurs pourraient voir mes écrits seraient une bonne chose et un petit plus. Seulement il s’avère qu’entre temps, j’ai complètement changé d’avis sur ma carrière (je n’avais absolument pas la passion nécessaire pour passer au-dessus de tout ce qui ne me plaisait pas dans le cursus). Pourtant, écrire sur ce blog me plaît toujours autant et même s’il est resté en pause pendant pas mal de temps, je compte bien le reprendre en main car j’ai l’impression qu’il m’apportera beaucoup dans le futur et qu’il m’aidera à me tourner vers un mode de vie plus simple.

2/ Quelles sont les choses drôles et uniques que tu apporteras avec ton blog ?

Sans vous mentir, je pense qu’à l’heure actuelle il est difficile d’être vraiment « unique » dans le sens où je compte continuer les CLQLV, publier des chroniques (en essayant de tenir le rythme tout en y prenant du plaisir), de faire tag littéraire, etc. Pourtant, j’espère pouvoir y apporter ma petite touche personnelle, après tout, tout le monde a une personnalité propre qui permet de rendre une chose « banale » totalement unique en son genre. En fait, j’espère surtout apporter ma petite touche personnelle en vous montrant des expériences, des choses que je teste, mes voyages, en vous faisant part de minimalisme, de pensées positives et de zéro déchet de la vision de quelqu’un qui débute (et qui surtout part de très loin !). Bref, j’espère que tout ça vous plaira autant que je suis enthousiaste à l’idée de vous les partager !

3/ Qu’est-ce qui t’enthousiasme le plus à propos de ce « nouveau » blog ?

Tout ahah ! Mais si je ne devais choisir qu’une seule chose, je dirais… Toute l’aventure qui m’attend. J’espère sincèrement que le blog m’aidera à sortir de ma zone de confort, me poussera hors de mes retranchements et m’aidera à obtenir la vie dont je rêve. Living your best life, you know ahah !

4/ Pourquoi est-ce que tu aimes lire ?

Lire est une échappatoire. Lorsque j’allais mal étant plus jeune, je me réfugiais dans mes livres, parce que là-bas je pouvais être qui je voulais : une princesse guerrière, une demoiselle en détresse, l’héroïne d’un jeu télévisé ou même une femme tout simplement qui apprend de ses erreurs. Lorsque j’étais encore plus jeune et que j’ai appris à lire, c’était tout simplement mon activité préférée parce que je pouvais la pratiquer seule, étant fille unique et très timide, c’était plaisant et rassurant de pouvoir pratiquer seule la lecture. Aujourd’hui, je me suis retrouvée à redécouvrir la lecture pour des types de livres que je ne pensais JAMAIS aimé un jour dans ma vie (comme quoi ne jamais dire jamais) : le développement personnel. Je vivais ma petite routine avant mais je me suis découverte à en vouloir plus parce que la vie mérite d’être vécu à 100% et on a tous le droit de vivre cette vie comme on l’entend et pas juste en passant la routine jour après jour en attendant que ça se termine. Bref, on s’éloigne du sujet là, mais pour moi la lecture, c’est vraiment un moyen parfait pour se créer une vie comme on l’entend puis ensuite pour avoir les clés afin de vivre cette vie.

5/ Quelle livre ou saga t’a fait découvrir et aimer la lecture ?

Attention roulement de tambours… Harry Potter ! J.K. Rowling is my Queen ! Mais en fait non. C’est effectivement Harry Potter qui m’a plongée dans ma vie de lectrice « régulière » mais avant ça je lisais déjà énormément et des choses très différentes. Je pense que dans ma vie de lectrice, la saga Twilight de Stephenie Meyer a beaucoup contribué à m’apprendre des choses, notamment à lire des pavés et à ne pas être découragé par la taille d’un livre (parce que le plaisir peut en être décuplé ahah) parce qu’avant ça, je ne lisais que des petits livres de 200 ou 300 pages (voire même moins). Après dans mes souvenirs de très jeune lectrice je lisais énormément de sagas bibliothèque rose comme Witch, Winx club, Mimi Cracra (ouais je les ai tous lu et j’ai kiffé !). Et comme je montais à cheval, comme vous vous en doutez, j’adorais Heartland ! Je garde tellement de bons souvenirs de ces lectures !

6/ Quelles questions voudrais-tu poser à ton booktuber/blogueur préféré ?

Je n’avais pas vu cette question en commençant le tag, méga boulet ahah ! Mais je pense que c’est un peu la question piège parce que je n’en sais rien. Je lui demanderais sans doute de me parler de son livre préféré de tous les temps et de comment gérer la situation quand t’as connexion internet foire et te fait perdre un article sur lequel tu travaillais depuis plus de deux heures. Oui, on sent le vécu. En fait, j’avais déjà voulu revenir avec un TAC numéro 2, mais une fois fini et planifier (je vous jure que j’ai appuyé sur le bouton planification), BIM, ma connexion a sauté et j’ai perdu la moitié de l’article. J’étais tellement énervée et que j’ai refermé la page et l’ordi pour me mettre devant Netflix, c’était la fin de ma journée de productivité ! xD

7/ Quels challenges seront les plus durs à relever avec ce blog ?

Sans doute la régularité. Je suis tout le temps fatiguée en rentrant du travail parce que je me donne à 200%, même si je ne m’y épanouis pas du tout professionnellement parlant. Donc, souvent en rentrant, je rentre et je me couche (si j’en ai le courage je lis un peu mais je suis très loin de lire autant que d’autres booktubers/blogueurs). Ca me laisse du coup assez peu de temps pour écrire des articles pour le blog, même si je dois absolument trouvé du temps pour ça. En fait, non, je pense que mon plus gros challenge va surtout être de lâcher prise et d’écrire quand j’en ai envie et non pas parce que je « dois » écrire parce que c’est un jour sur lequel je poste normalement.

C’est tout pour ce tag, n’hésitez à y répondre vous aussi et à me dire vos réponses, j’adorerai voir tout ça !

XOXO,

Sarah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s