CLQLV #17 – Oui, on est jeudi.

Hey !

Avouez que vous vous disiez que je n’allais pas en faire cette semaine ? Ahah ! En fait, ça a failli, ça fait trois jours que j’essaye de me libérer du temps pour écrire cet article, mais non, je n’arrive même pas à trouver 20 minutes. L’angoisse ! Et à la fin de la semaine, je vais me demander ce que j’ai fais qui m’a pris autant de temps. Bref, c’est parti pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » (mais un jeudi) !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Comme on s’en doute, je n’ai pas fini Shades of Shadows de V.E. Schwab. Je l’adore, mais l’univers est tellement dense et le boulot tellement fatiguant que je n’arrive pas à me mettre vraiment dedans. Espérons que j’arrive à le finir avant mes vacances, j’aimerais ne pas trimballer cette brique pour juste 100 ou 200 pages à lire. Néanmoins, j’ai quand même lu quelques petites choses la semaine dernière. J’ai commencé le week-end en commençant et terminant La petite fille aux allumettes de Hans Christian Andersen. Oui, il fait deux pages, et alors ? C’était deux pages de pur bonheur et j’ai vraiment adoré ma lecture. J’ai ensuite continué le même soir en commençant et terminant Fables, livre I de Jean de la Fontaine et là, même si j’ai adoré certaines fables mais surtout la préface, j’ai été un peu moins convaincu par d’autres fables. Sans doute, parce que j’ai trop l’habitude de fables uniquement avec des animaux. Enfin, dimanche, j’ai pris le temps de continuer et terminer Amour de Paul Verlaine. Là encore, j’ai été un peu mitigé, autant j’ai adoré les poèmes sur son fils autant d’autres poèmes m’ont laissée de marbre. Le tout a été lu sur ma liseuse (oui je ne suis pas peu fière de l’exploit ahah !).

Ce que je vais lire cette semaine

Eh bien, comme la semaine dernière, ce sera Shades of Shadows de V.E. Schwab. Je veux vraiment me dégager du temps pour pouvoir le lire. Sans compter que je veux absolument me replonger au plus vite dans cet univers !

Ce que je vais lire la semaine prochaine

Je ne pense toujours pas que j’aurais fini Shades of Shadows d’ici là, donc je pense que ce sera encore ma prochaine lecture à ce moment-là. J’espère quand même arriver à le terminer avant mon départ en vacances donc vendredi. Ensuite, je repasserai sans doute à une lecture plus estivale, même si en ce moment, Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera me donne extrêmement envie.

Qu’avez-vous lu cette semaine ? Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et de jolies découvertes livresques !

XOXO,

Sarah

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s