Non classé

CLQLV #16 – C’est la rentrée !

Hey !

Je suis sans doute complètement folle, mais j’adore la rentrée. Je ne sais pas, mais il y a une odeur spéciale dans l’air, on a l’impression que tout est neuf et que tout est possible. C’est un peu comme une répétition de la nouvelle année avec ses bonnes résolutions ! J’adore ce moment, vraiment, surtout qu’il signale que l’on rentre doucement en automne et que je vais pouvoir ressortir les gros pulls et les boots à talons ! Bref, c’est parti pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

La semaine dernière, j’ai fini tranquillement Songe à la douceur de Clémentine Beauvais en le faisant traîner jusqu’à mercredi. J’ai adoré cette lecture ! C’était doux, c’était beau, c’était poétique et c’était vrai ! Assez étrangement, la fin ouverte ne m’a pas tant dérangée que ça parce qu’elle était bien amenée et pertinente. J’espère pouvoir vous reparler de ce livre prochainement dans une chronique. Ensuite, tout le reste de la semaine, j’ai eu un peu de mal à me concentrer donc j’ai lu un peu de Shades of Shadows de V.E. Schwab que j’ai dû recommencer ahah ! Et j’ai continué un ou deux chapitres de Harry Potter and the Prisoner of Azkaban de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay. Pour ce dernier ouvrage, je ne me presse franchement pas dans ma lecture, même si je le repose pendant un bout de temps, je connais déjà bien l’histoire et je peux le reprendre à n’importe quel endroit alors j’en ai un peu fait mon livre doudou que je lis par petits morceaux dès que je ne sais pas quoi lire.

Ce que je vais lire cette semaine

Je pense continuer (mais je suis sûre que je ne le finirai pas ahah !) Shades of Shadows de V.E. Schwab. C’est une énorme brique alors je sais d’avance qu’il me faudra sans doute deux semaines pour le lire, mais ce n’est pas du tout un problème pour moi. J’adore l’univers créé par V.E. Schwab et me replongeai dans ces pages est toujours un plaisir immense pour moi !

Ce que je vais lire la semaine prochaine

Je pense déjà que je n’aurais sans doute pas fini Shades of Shadows donc je pense que je vais finir ce beau bébé, ce sera déjà bien ! Mais s’il s’avère par un miracle des Dieux (merci Poséidon) que je finisse la briquasse, j’aimerais peut-être attaquer soit Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera, soit L’amour, la vie et ma liste de Kasie West. A voir donc ce qui me tentera le plus au moment de choisir !

Qu’avez-vous lu cette semaine ? Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’est-ce que vous en avez pensé ?

Je vous souhaite de merveilleuses lectures et de jolies découvertes livresques !

XOXO,

Sarah

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s