Non classé

Tag #1 – Les livres dans les livres

Hey !

Cela fait un mois que je travaille dessus, un mois ! Cet article m’aura fait m’arrachée les cheveux (résultat ils sont tout courts maintenant, bravo PKJ). Jamais je n’aurais pensé que ça pouvait être si difficile mais si ! Bref ! PKJ a sorti au mois de Mai, son nouveau tag intitulé « Les livres dans les livres ». Je me suis dit « Chouette, je veux le faire ». Mais je vous assure que j’ai regretter, certaines questions sont faciles, mais d’autres sont à se cogner la tête contre un mur tellement elles sont difficiles. L’avantage, c’est que je connais désormais ma bibliothèque par coeur. Allez, c’est parti !

1/ Un livre qui est une réécriture d’un autre livre

J’avais ma lecture en cours à côté de moi, donc facile : A curse so dark and lonely de Brigid Kemerrer. Une réécriture moderne de la Belle et la Bête incluant Harper, une jeune fille de DC dont la vie est loin d’être rose et Rhen un prince idyllique jusqu’à ce qu’il se transforme en monstre sanguinaire. Bien moderne et bourré d’humour (et je vous garantie que votre coeur va rater quelques battements à certaines scènes avec Rhen (le mien en tout cas a bien failli se faire la malle)).

2/ Un roman dans lequel le héros/l’héroïne écrit

Celui-là, je vous avouerai que j’ai galérer parce que j’avais besoin de livres qui pouvaient rentrer dans cette catégorie dans d’autres catégories. Je suis au moins rester vingt minutes devant ma bilbliothèque a chercher ce qui pouvait aller. Mais j’ai finalement trouver ! Le cercle littéraire des amateurs de patates de Mary Ann Schaffer et Annie Barrows. Non, c’est pas de la triche monsieur ! Qui a préciser que le héros devait écrire un roman ? Personne, donc ça marche parce que les héroïnes (ouaip parce que j’ai fait mieux que juste un personnage qui écrit, dans ma réponse ils écrivent TOUS) écrivent des lettres, tout au long du roman. Merci c’est tout pour moi !

3/ Un roman dont le héros/l’héroïne est passionnée par les livres

Je vais vous avouer un truc : Quand j’avais pas d’idée de réponses, le premier truc qui me venait à l’esprit c’était que j’allais répondre La Belle et la Bête partout, mais genre vraiment à toutes les questions ! Cette question a été la dernière que j’ai faites et elle m’a retournée le cerveau, mais j’ai trouvé ! The Promised Neverland de Kaiu Shirai et Posuka Demisu où Ray spécifiquement utilise les livres et en a toujours un sur lui pour trouver comment s’échapper de Grace Field.

4/ Un livre avec un livre sur la couverture

Là encore une fois, ça a été galère, quoique un peu moins que les autres, parce qu’en fait je n’ai que deux livres dans ce cas de figure et comme d’hab j’avais besoin de l’un d’eux pour une autre catégorie donc… Harry Potter à l’école des sorciers de J.K. Rowling (version ancienne édition Gallimard Jeunesse). Je tiens à préciser que ce n’est pas l’édition moche loin de loin, c’est d’ailleurs à mes yeux la plus belle qui soit (après les Bloomsbury à paillettes, faut pas abuser, quand il y a des paillettes ça passe toujours en premiers).

5/ Un livre dont le titre évoque les livres

C’est ma triche du Tag, la seule triche d’ailleurs donc je suis plutôt fière de moi ! J’ai dû choisir un livre de ma PAL parce que sinon impossible de trouver quelque chose de différent pour chaque question. Bref, j’ai donc choisi La lectrice de Traci Chee. Concrètement, je ne peux rien vous en dire, mais bon La lectrice, ça ne peut que évoquer les livres ahah (Thanks Sherlock).

6/ Un livre qui mentionne un autre livre qui existe vraiment

Vous savez quoi ? C’est pour ce genre de questions que j’avais pas envie de faire ce tag, c’est tordu parce qu’il faut absolument avoir lu le livre. Mais encore, celui-là a été plutôt facile à trouver avec Le Pacte d’Emma de Nine Gorman. Parce qu’il mentionne je sais plus quel classique anglais, est-ce que ça se pourrait que ce soit Shakespeare ? Non ? Bref, je sais plus, mais il mentionne un autre livre qui existe vraiment.

7/ Un livre qui mentionne un autre livre qui n’existe pas réellement

Eh ! Vous vous souvenez quand je vous ai dit que j’avais triché qu’une fois ? Eh bah non ! En fait, j’ai aussi triché pour celle-ci parce que je fais ce que je veux ahah ! J’ai donc pris Fangirl de Rainbow Rowell. Et attention, il y a une explication complètement tordue mais qui fonctionne quand même : Quand j’ai lu ce roman Carry On n’était que la fanfiction de Cath ET elle n’existait pas encore réellement en livre, donc… ça ne fonctionne pas du tout. Mais attendez, j’ai regarder ma bibliothèque et j’ai trouvé ! Oui je suis la fierté incarnée à l’heure actuelle : Grace and Fury de Tracy Banghart qui mentionne un livre de contes. Bim, emballer c’est pesé !

8/ Un livre qui s’ouvre avec la citation d’un livre

Tentation de Stephenie Meyer qui s’ouvre sur une citation de Roméo et Juliette de Shakespeare. J’ai rien à ajouter pour ma défense.

9/ Un roman dont l’intrigue se déroule au moins en partie dans une bibliothèque ou une librairie

Vous voyez la question quatre ? Quand je vous disez que j’avais besoin d’un livre dans une autre question, etc. ? Eh bien c’est maintenant avec La voleuse de livres de Markus Zusak. Parce qu’on va pas se mentir mais c’est quand même LE livre qui rentre à peu près partout !

Est-ce que vous avez vous aussi réaliser le tag ? Quels ont été vos réponses ?

Des bisous ! ❤

Un commentaire sur “Tag #1 – Les livres dans les livres

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s