CLQLV #13 – On ne change pas une technique qui fonctionne

Hey !

A l’heure actuelle, je me sens un peu comme les chatons dans les Aristochats : « Maman, il a recommencer ! ». J’ai recommencer à lire cinq livres à la fois. En même temps, c’est pas de ma faute (ou presque pas), arrivé à la moitié de Phobos 3, je n’avais juste plus envie de le continuer, je crois que j’ai fait une indigestion. Du coup, comme vous vous en doutez, j’ai commencer trois autres livres histoire de trouver peut-être quelque chose qui me conviendrait plus, le tout pour… retourner à Phobos 3. Oui, je sais je suis un boulet. Allez c’est parti pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » !

Ce que tu as lu la semaine dernière

Deux livres de fini la semaine dernière et, bien sûr on ne change pas une mauvaise habitude, quelques livres de commencer/continuer. En avancement de lectures sans les avoir finis, j’ai donc lu : Hésitation de Stephenie Meyer (à l’heure où j’écris cet article il me reste quelque chose comme 200 pages à écouter), Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera (avec un chapitre de lu donc à voir plus avant dans le roman), Crossing the line de Simone Elkeles (là encore un seul chapitre de lu mais je sentais que ce n’était finalement pas le bon moment de le lire) et enfin méga avancement dans Phobos tome 3 de Victor Dixen (avec dépassement de la moitié du roman, mais du coup je suis plutôt mitigée pour le moment).

Et donc le plus intéressant : les livres terminés. J’avais dit que je le lirai tout au long du mois mais comme d’habitude c’est parti en steak et je l’ai lu en deux jours : Histoires du soir pour filles rebelles de Elena Favilli et Francesca Cavallo. J’ai vraiment beaucoup aimé. 100 femmes en deux jours, c’était un peu dense mais vraiment très intéressants et j’ai bien envie de me procurer le tome 2 pour découvrir encore plus de femmes qui ont fait la différences ! J’ai ensuite dévoré en pratiquement une journée (6 heures de train, ça aide) Au service de Sa Majesté la Mort tome 2 De vieux ennemis de Julien Hervieux et personnellement j’ai ADORE ! J’ai à nouveau replonger sans problème dans l’univers, ça se lit tout seul et j’ai adoré le fait que dans ce tome-ci on part en voyage.

Ce que tu vas lire cette semaine

Vu que j’ai commencer plein de livres, j’aimerais bien arriver à les finir mais selon mon humeur, je risque de passer à totalement autre chose pour lire quelque chose de plus joyeux (je vous jure, plus je la regarde, plus ma PAL est le comble de la dépression !). Donc cette semaine, je voudrais finir : Phobos 3 de Victor Dixen (normalement vu que j’ai passer la moitié, ça ne devrait pas poser trop de problèmes), Hésitation de Stephenie Meyer (là encore 200 pages restantes soit 4 heures de lecture audio, ça devrait être jouable) et ensuite je risque peut-être de modifier le plan de base et de plutôt continuer Outlander tome 1 le Chardon et le Tartan de Diana Gabaldon qui, je l’espère, sera un peu plus joyeux La Faucheuse de Neal Shusterman.

Ce que tu vas lire la semaine prochaine

Semaine prochaine, il fera beau. Là, vous vous demandez où je veux en venir, mais comme il fera beau et super chaud, ce sera le moment idéal pour partir au Mexique avec Crossing the line de Simone Elkeles. Et comme ils veulent de la pluie la moitié de la semaine, ce sera le moment de se blottir dans mon lit avec La Faucheuse Thunderhead de Neal Shusterman (ou éventuellement Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera).

Est-ce que vous avez déjà lu l’un de ces livres ? Quel est votre programme de lectures ?

Je vous souhaite une excellente semaine de lectures, remplie de merveilleuses découvertes !

Des bisous ! ❤

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s