PAL 06/19 – Ca va être festif ce mois-ci !

Hey !

Nouveau mois, nouvelle PAL. Je ne vais pas mentir, mais depuis que je fais ça en mode PAL aléatoire, je suis vraiment surexcitée à l’idée de faire la PAL mensuelle. J’ai tellement hâte de savoir ce que les chiffres aléatoires vont me tirer au sort que j’aurais presque envie de faire des PAL durant tout le mois. Deux petits changement ce mois-ci par rapport au mois dernier. Le premier, c’est que j’ai changé de site : Finir l’application Pretty Random, je trouvais que je tombais toujours sur les même bibliothèques ou les mêmes étagères (parfois même je tirais 5 fois de suite le même livre). C’était plutôt relou et très long du coup de faire une PAL. Je passe donc à random.org, vous allez voir que ce mois-ci, j’ai pu tirer des livres d’un peu partout dans ma bibliothèque ou presque. Ensuite, deuxième changement, je n’ai pas pris ce mois-ci de livre au choix. Déjà, parce que j’ai quasiment réussi à finir un livre le 31 mai sans en recommencer d’autres mais aussi parce que quand j’ai tirer au sort, je ne tombais que sur des livres qui me faisaient tellement envie que je ne voyais pas l’intérêt de galérer à choisir un livre dans ma bibliothèque alors que j’avais déjà très envie de lire presque tous les livres de ma PAL. Allez, c’est parti, je vous présente donc ma PAL mensuelle du mois de Juin !

Premier tirage et premier coup de frayeur direct avec Crossing the line de Simone Elkeles. Je suis directement tombée sur l’étagère de romance autant vous dire que cette étagère chez moi, c’est le quitte ou double. Soit je vais adorer la romance soit je vais la détester, j’imagine que celui-ci ne va pas échapper à la règle. J’espère sincèrement que je vais aimer mais je sais que si je n’accroche pas dès les premières pages, je vais passer un très long moment de lecture. Affaire à suivre donc. Je vais essayer d’attendre « le bon moment » pour le lire.

Second tirage au sort avec Marqués de Alice Broadway. Là encore, je suis un peu mitigée. En fait, quand je l’ai acheté je pensais qu’il n’allait pas traîner dans ma PAL (et effectivement je le tire au sort deux semaines plus tard). Sans vous mentir je l’ai surtout pris pour la magnifique couverture et à l’heure actuelle, en lisant le synopsis, je me dis que comme pour Crossing the line, ce sera quitte ou double. Soit je vais adorer, soit je vais détester. J’espère vraiment que je vais accrocher à la plume de l’auteur et que ce sera vraiment original.

Quand j’ai vu que je tombais sur cette étagère, j’étais déjà contente (aka mon étagère avec tous les livres genre fantastique/fantasy/science-fiction), mais quand en plus j’ai tiré La Faucheuse : Thunderhead de Neal Shusterman, j’étais presque prête à sauter au plafond, tellement j’étais heureuse. J’avais beaucoup aimé le premier tome avec tous les messages forts qu’il délivrait, autant dire que je suis surexcitée de replonger dans cet univers et de découvrir ce qu’il est advenu des faucheuses. Même si je vous avoue que j’ai extrêmement peur d’être pas très bien pour la fin, qui promet…

De base, si j’avais tiré Et ils meurent tous les deux à la fin de Adam Silvera il y a un ou deux mois, j’aurais sauté de joie tellement j’avais envie de le lire. Depuis, j’ai vu la vidéo de BimBamBooks et j’ai super peur. J’ai un peu peur de ne pas accrocher au style de l’auteur ou de trouver ça long. Néanmoins, je trouve toujours que le synopsis a l’air intéressant donc j’ai quand même plutôt envie de le découvrir pour me faire mon propre avis, même si je suis un peu redescendue.

Et c’est à ce moment-là où on se dit que j’ai réussi à faire un tirage au sort très festif pour un mois de Juin xD. Troisième livre traitant de la Mort avec Au service de Sa Majesté la Mort tome 2 De vieux ennemis de Julien Hervieux. Sans vous mentir, celui-là, je suis surexcitée de le lire. Le tome 1 avait été une excellente surprise alors j’ai super hâte de replonger dans cet univers avec la plume de Julien Hervieux. Je sens déjà que je vais passer un excellent moment avec ce petit roman !

Encore une fois, je ne sais pas comment je me débrouille, mais j’ai réussi à tirer pile le tome 3 (donc la suite direct) de Phobos de Victor Dixen. J’ai besoin de dire à quel point je suis surexcitée de le lire ? A quel point j’ai envie de retrouver Fang Fang, les Mozabeth et tous les autres ? Nope, je ne pense pas. Il sera d’ailleurs sans doute dévorer en tout début de mois (peut-être même que je serais en train de le lire quand vous lirez cet article !). Il faut que comme d’habitude, je suis bien on time, quand tout le monde lit Cogito, je suis en train de lire tranquillou Phobos ahah !

Je n’ai pas tiré au sort ce mois-ci de livre en anglais, alors évidemment il fallait que je tire un méga pavé, sinon c’est pas drôle. Ce méga pavé, c’est Outlander tome 1 Le chardon et le Tartan de Diana Gabaldon. La vérité, c’est que je l’avais déjà commencé (et bien entamer) en Mars il me semble, mais j’en étais à un chapitre où ça ne passait plus. Des lignes et des paragraphes de description en tout genre, j’en pouvais plus et je l’ai mis en pause. Là je vais le reprendre comme une fleur où je me suis arrêtée, en espérant arriver à surmonter le passage difficile. Nan mais qu’on soit bien d’accord, moi tout ce que je veux, c’est Jamie (de préférence torse nu, merci) !

Cinquante nuances plus sombres de E.L. James est dans ma PAL depuis sa sortie. Je vous jure qu’il va y rester. Quand je l’ai pris, j’avais l’impression d’avoir vraiment fait la pire pioche de l’étagère Romance (en même temps il fallait s’en douter, j’en ai 3 qui m’attendent sur cette étagère). Bref, celui-là sans vous mentir il est dans ma PAL mensuelle mais je suis presque certaine que je ne vais pas le lire, ou tout du moins qu’il sera bien le dernier livre que je lirai de cette PAL (ou presque).

Ou presque, parce qu’en fait, je pense que le tout dernier livre que je lirai de cette PAL ce sera celui-ci : Campus tome 5 Nouveau départ de Kate Brian. Je l’ai acheté quand j’étais ado (ouais autant vous dire que c’est une antiquité de ma PAL) et j’ai arrêté de lire cette saga du jour au lendemain. Autant vous dire que ça va être compliqué de reprendre même si je connais les grandes lignes de l’histoire. Je ne pense de toute façon pas reprendre l’histoire du début donc soit j’arrive à me remettre dedans, soit il partira vers un nouveau lecteur qui voudra vraiment le lire !

Encore une fois, je me suis fait peur. En fait, l’étgère qui contient Histoires du soir pour filles rebelles de Elena Favilli et Francesca Cavallo est mon étagère contes/beaux-livres et elle ne contient que deux livres de PAL : celui-là et Les étoiles de Noss Head tome 2, autant vous dire que je n’avais pas spécialement envie de tout de suite enchaîner avec le tome 2. Mais, pour une fois, j’ai eu un peu de chance et je suis tombée sur celui-ci. J’ai super hâte de le découvrir, il me tente tellement et je pense qu’il sera en plus rapide à lire donc super sympa entre deux pavés !

Et voilà, pour ma PAL du mois de Juin ! La vérité c’est que je me dis qu’en écrivant cet article, je n’avais pas l’air aussi excitée que je le suis vraiment, mais j’ai vraiment fait de bonnes pioches, alors j’ai hâte de m’y mettre !

Ah au fait ! Dernière petite nouveauté ! J’ai récemment fait un peu de rangement et il s’avère que j’ai beaucoup trop de bougies pour une personne humaine alors je vais essayer désormais d’en faire brûler une par mois, genre nouveau petit challenge pour arriver à faire de la place chez moi. On commence donc ce mois-ci avec la bougie Hissons nos couleurs (inspiré de Pirates des Caraïbes, vraiment de saison pour une fois et elle sent bon donc j’ai bon espoir une fois allumé ahah) de la boutique ConstellationsCandles.

Des bisous ! ❤

Publicités

3 commentaires sur “PAL 06/19 – Ca va être festif ce mois-ci !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s