Non classé

Bilan 05/19 – Un mois difficile

Hey !

Ca y est, Juin a (enfin) pointer le bout de son nez. Si vous avez suivi mes « C’est lundi, que lisez-vous ? », vous savez que pour moi, Mai a été un mois plutôt compliquée avec une méga panne de lectures. Autant dire que ce bilan ne sera pas très fourni. Le tout sans compter le fait que dans ma PAL aléatoire, j’avais tiré énormément de livres que je n’avais pas prévu de lire de sitôt : soit parce qu’il s’agit de pavé qui m’aurait pris 4 semaines, soit parce que j’estimais que je voulais les lire plus tard (coucou le Harry Potter illustré que je veux lire en autant de temps que possible parce qu’après il n’y en a plus avant un paquet de temps), soit, et je crois encore que c’est la pire raison, parce qu’au fur et à mesure du mois, je me suis rendue compte que je n’avais juste plus envie de lire ces livres. Pour ça, je ne pourrais jamais assez les Dieux pour avoir mis la PAL mystère sur ma route, sans elle, je les aurais laisser traîner encore et encore et encore.

Au final ce mois, j’ai lu 6 livres (finalement le bilan n’est pas si horrible !) pour un total de 1807 pages.

Je vous avouerai avoir réellement commencer le mois de Mai en finissant les 50 dernières pages de A curse so dark and lonely de Brigid Kemmerer, mais on va dire que mon premier livre « entier » a été le roman graphique Speak de Emily Carroll. J’ai été un peu perplexe durant ma lecture, je ne comprenais pas bien où on voulait en venir surtout que de l’extérieur, Melinda avait l’air d’une ado en crise classique. Finalement, c’est vraiment dans les 100 dernières pages, presque un peu précipité, que l’on comprend vraiment et que j’ai aimé. Ca m’a vraiment donnée envie de lire le roman dont est tiré ce roman graphique pour voir si j’accrocherai un peu plus.

Deuxième lecture, encore une fois rapide, avec une BD : Dans les yeux de Lya tome 1 En quête de vérité de Carbone et Justine Cunha. Celle-là, j’ai su dès la première page que j’allais adorer ! Déjà, j’ai trouvé la palette de couleurs vraiment sublimes, tout dans les mêmes tons et très harmonieux. J’ai aussi bien accroché à l’histoire et une fois que je l’avais refermé, j’ai sauté sur mon ordi pour savoir quand sortirai le tome 2. Hâte de découvrir la suite donc !

J’avais extrêmement peur en commençant Tim Burton : entretiens avec Mark Salisbury. J’avais peur qu’il s’agisse encore de l’une de ces biographies indigestes. Au final, j’ai été plutôt agréablement surprise de découvrir que non, que chaque élément biographique s’inscrivrait parfaitement dans la filmographie qui est le fil conducteur de ce livre. Je n’avais qu’une seule déception : qu’il n’y ait pas un autre comme celui-ci pour tous ses nouveaux films.

Aïe. Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige de Sophie Jomain et illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud a été LA déception du mois pour moi. J’avais beaucoup d’espoir dans ce roman parce que j’avais déjà lu du Sophie Jomain et que j’avais beaucoup aimé, mais aussi parce que le résumé semblait plutôt intéressant. Pour une fois, on ne se plaçait pas du côté du vampire mais du loup-garou. Malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi. J’ai commencé ma lecture en adorant les premiers chapitres et en étant persuadé que ce serait un coup de coeur et au bout de quelques chapitres, PAF, ça part en steak. Tous les événements étaient ultra précipités et le personnage féminin m’a juste exaspérée. Je pense que je lirai quand même le tome 2, qui est dans ma PAL, par acquis de conscience, mais si ça ne me plaît pas, je ne continuerai juste pas la saga.

C’est bon, mon honneur est sauf, j’aurais finalement réussi à lire durant le mois Black Butler volume 1 de Yana Toboso. J’ai assez bien aimé l’univers. Après, je pense que ce volume est assez introductif donc j’ai quand même assez hâte de voir la suite et d’en savoir plus sur cette histoire qui peut vraiment tenir toutes ses promesses !

Vous avez devant vos yeux ébahis MA plus grosse surprise de ce mois. Quand j’ai tiré au sort Journal d’un vampire tome 1 de L.J. Smith, je pensais que j’allais détester, mais vraiment. Au final, j’ai plutôt bien aimé. Déjà parce que Elena n’est pas la gentille petite humaine douce et fragile qui se mange un mur toutes les 4 secondes à cause de sa maladresse, mais aussi parce que les vampires à l’intérieur boivent du sang humain (et qu’ils n’hésitent pas à se servir sur l’humaine qu’ils aiment (voilà, dans ma tête ils viennent de se transformer en Karadoc avec buffet à volonté dans le plumard xD)). Bref, j’ai vraiment bien aimé et ça a été une bonne surprise même si l’histoire peut être un peu cliché. A voir, si je lirai la suite donc.

Et voilà, c’est tout pour ce bilan. Comme dit, il est plutôt rapide, mais j’ai beaucoup moins lu qu’en avril où il y avait un Readathon (le prochain ne devrait pas avoir lieu avant Août d’ailleurs). Mais lire plus lentement ce mois-ci m’a aussi fait du bien, j’ai pu prendre du temps sur des lectures que j’aurais normalement lu beaucoup plus vite en temps normal et ça fait du bien de temps à autres !

Et vous, quel est votre bilan pour le mois de Mai ? Est qu’avez-vous pensé de certains de ces livres si vous les avez lus ?

Des bisous ! ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s