Non classé

CLQLV #10 – Doucement, mais sûrement.

Hey !

Aujourd’hui, c’est lundi, ce qui veut dire « C’est lundi que lisez-vous ? ». On en est déjà au dixième, ça passe tellement vite ! :O J’adore cette série d’articles, j’aime les lire et les faire. L’avantage étant surtout qu’ils sont hyper court donc très rapide à faire, mais ils me permettent également de faire un bilan hebdomadaire de mes lectures. Parfois je me dis « waaaah, j’ai lu tant que ça ?! » et d’autres « Oh mon dieu, on est lundi et j’ai rien lu, mais qu’est-ce que je vais écrire ? ». La semaine dernière, on était plutôt dans ce second cas de figure, finalement, tout au long de la semaine j’ai appris à relativiser. Parce que ne pas lire, ce n’est pas grave (même si on tient un blog, même si on est sur booksta), parce que lire peu c’est quand même s’ouvrir au monde et parce que lire à son rythme en écoutant ses envies est à ce qu’il y a de plus important. Bref, faites-vous plaisir quand vous lisez, c’est l’essentiel ! Allez c’est parti pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » !

Ce que j’ai lu la semaine dernière

Eh bien, la semaine dernière a été encore plus bizarre que la précédente : j’ai lu « beaucoup » en ne finissant rien. Quand j’étais plus jeune, j’avais pris le pli de lire plusieurs livres en même temps sans que cela me dérange. Je lisais quelques chapitres de ce livre parce que j’en avais envie, le lendemain je le délaissais pour tel livre qui me faisait grave de l’oeil, et le surlendemain je commençais encore un nouveau livre, pour reprendre ensuite le premier continuer le troisième en entamer un quatrième et ainsi de suite. J’ai perdu cette habitude en allant à la fac (notamment parce que ça le fait moyen de faire 46 lectures en plus de tes livres scolaires et de jongler avec le tout en ne comprenant en plus que la moitié de ce que tu lis (ouaip à la fac je lisais parfois un ou deux livres en 12 semaines mais croyez-moi ils étaient coriaces)). Et puis maintenant que je suis en panne de lecture, je réapprend doucement à me connaître et visiblement ce qui fonctionne pour moi, c’est de jongler. Donc au final cette semaine, en comptant le total des pages, j’aurais pratiquement pu finir trois livres mais je n’en ai lu qu’un, ahah. Mais ce n’est pas grave, parce que j’ai pris un maximum de plaisir avec ces livres ! J’ai donc lu (et terminé) cette semaine Tim Burton : Entretiens avec Mark Salisbury. Jamais je ne pourrais être plus reconnaissante d’avoir tiré ce livre au hasard dans ma PAL parce qu’il a juste été magique à lire. Pas du tout barbant comme j’en avais peur (idée des biographies quand tu nous tiens) et il réveille vraiment l’esprit créatif. J’espère réussir à vous parler correctement de cette pépite dans ma chronique qui devrait sortir cette semaine.

Ce que tu lis cette semaine

Je travaille d’après-midi cette semaine et je ne sais toujours pas si on va me donner un boulot de bonhomme ou pas, donc je ne sais pas encore si je vais avoir beaucoup de temps pour lire ou pas (surtout que je ne vais pas lire du week-end comme je vais voir Ed Sheeran à Lyon !!!). Bref, je pense quand même que je vais continuer et essayer de terminer mes deux lectures en cours : Journal d’un vampire tome 1 de L.J. Smith et Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertige de Sophie Jomain et illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud. J’aime de plus en plus Journal d’un vampire donc ce sera un plaisir de le continuer, en revanche j’ai un peu plus de mal avec Les étoiles de Noss Head, je trouve que l’enchaînement est un peu étrange mais il ne me reste qu’une centaine (même pas) de pages à lire donc je vais me forcer un peu pour le boucler ! Ensuite, je voudrais VRAIMENT régler son compte à Black Butler volume 1 de Yana Toboso, c’est un manga, je ne vais quand même pas le laisser dans ma PAL mensuelle ! xD Enfin, en roman, je voudrais lire Leah à contretemps de Becky Albertalli. En fait, je n’avais pas spécialement aimé le premier tome, donc j’aimerais bien ne pas avoir à remettre le tome 2 dans ma PAL x)

Ce que je vais lire la semaine prochaine

La semaine prochaine, nous serons (déjà) en juin, ce qui signifie : Nouveau tirage au sort de la PAL ! Je vais vraiment attendre vendredi pour le faire, histoire d’avoir 100% de mystère (ou pas, finalement j’ai presque envie de la tirer aujourd’hui ahah). Donc, je ne sais pas encore ce que je vais lire la semaine prochaine, je vais sans doute essayer de terminer mes lectures en cours mais après tout dépendra du tirage de la PAL !

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine ? Est-ce que vous avez lu l’un de ces livres ? Qu’est-ce que vous en avez penser ?

Je souhaite une excellente semaine, remplie de lectures toutes plus merveilleuses les unes que les autres !

Des bisous !

Une licorne ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s