Non classé

CLQLV #9 – Elle est là…

Hey !

Elle est là. Celle que je redoutais le plus. La panne de lecture. Les signes ne trompent pas. Gros soupir, cinq livres de commencer en une semaine et aucun terminé. Franchement, je la déteste, parce que dès qu’elle se pointe, je tourne en rond chez moi. Je n’ai envie de rien : pas de lire, pas de films, pas de séries, rien. Je deviens un espèce d’ectoplasme bizarre qui attend que le temps passe. J’espère arrivait à la vaincre cette semaine, sinon je pense que ça va s’avérer vraiment super compliqué ! Allez, c’est quand parti pour un nouveau « C’est lundi que lisez-vous ? » !


Ce que j’ai lu la semaine dernière

Eh bien, comme dit dans l’introduction : rien. Je n’ai rien lu et c’est franchement compliqué pour moi. En tout cas, vu tous les livres que j’ai commencé dans l’espoir de trouver quelque chose qui me conviendrait, j’aurais finalement pu finir deux romans. Pour vous donner une idée de l’état de mes lectures, j’ai commencé : Caraval de Stephanie Garber, Tim Burton : entretiens avec Mark Salisbury, Black Butler volume 1 de Yana Toboso (ouaip j’ai même pas réussi à finir un manga), L’amour la vie et ma liste de Kasie West (et je ne suis vraiment pas certaine que je vais accrocher à un moment donné) et Journal d’un vampire tome 1 de L.J. Smith. Finalement, dans mon état cathartique, il y a quand même eu une bonne chose : j’ai bien avancer dans ma lecture audio de Hésitation de Stephenie Meyer.

Ce que je vais lire cette semaine

Allez, cette semaine, je me remet dedans c’est sûr ! Pas de pression et je ne lis que ce que je veux ! Je pense donc que je vais terminer Tim Burton : entretiens avec Mark Salisbury. Il ne me reste qu’une cinquantaine de pages donc là c’est sûr ce sera terminé ! Surtout que je passe un excellent moment avec ce livres et qu’il développe une tonne d’émotions en moi. Ensuite, je pense que je ne vais lire que des choses faciles. Sans doute que je vais continuer la semaine avec Les étoiles de Noss Head tome 1 de Sophie Jomain (et illustré par Marie-Laure Barbey-Granvaud). C’est un livre illustré donc j’espère avoir plus de facilité pour me plonger dedans. Enfin, j’aimerais lire Black Butler volume 1 de Yana Toboso, c’est un manga donc ça ne devrait pas poser de problème pour le caser quelque part. Et s’il s’avère que je continue à avoir du mal à lire en papier, je voudrais continuer (et pourquoi pas finir, il me semble que mon crédit ne devrait pas tarder à arriver) Hésitation de Stephenie Meyer en livre audio.

Ce que je vais lire la semaine prochaine

Je pense que je vais me laisser porter (et sans doute essayer déjà de finir la liste de cette semaine). Si je ne me sens plus tellement en panne de lecture, je pense lire Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott. Ensuite je lirai sans doute Le ruban rouge de Lucy Adlington, il n’a pas l’air hyper épais et ça me semble être un bon compromis pour remettre le pied à l’étrier. Si je sens que je suis encore trop en panne de lecture, je lirai sûrement Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling (et illustré par Jim Kay). Je trouve que les livres illustré passent plus vite, les pages défilent et rien de tel qu’un livre doudou pour sortir d’une panne de lecture ! En tout cas, ce qui est sûr, c’est que pour le moment, la lecture de Becoming de Michelle Obama est franchement compromise, surtout que c’est un livre en VO donc plutôt indigeste d’après moi quand on a pas trop envie de lire.

Et vous, qu’est-ce que vous lisez lorsque vous êtes en panne de lecture ? Qu’allez-vous lire cette semaine ?

Des bisous !

Une licorne ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s