Non classé

PAL 05/19 – La PAL aléatoire

Hey !

Ce week-end, j’ai décidé de ranger et de réorganiser (et de nettoyer, parce qu’il était temps, il faut bien se l’avouer) mes bibliothèques. Trois bibliothèques dont une rempli à en vomir et qui n’était que ma PAL. A l’heure actuelle, elle sont… propres (c’est déjà ça) mais surtout un peu mieux organisé (même si c’est encore le bordel sur deux ou trois étagères). J’ai décidé de voir entièrement la façon de ranger ma PAL, ça devenait impossible de tout caser dans uniquement une bibliothèque et en voyant la vidéo de Holly Hearts Books (et en y réfléchissant parce qu’au début je trouvais ça débile), j’ai décidé de retourner les livres de ma PAL dans ma bibliothèque de façon à ne pas voir les dos des livres. Oui parce que je suis une méga psychopathe et que je ne peux pas mélanger comme ça mes livres lus et non lus. Bref, tout ça pour dire que ce mois-ci du coup je me lance comme Holly dans la mystery TBR (soit PAL mystère). J’ai donc installer une application de tirage de nombre pour déterminer les livres que j’allais lire. Je sais ce que vous pensez « Oui mais si tu tires des livres que tu ne veux pas lire. », eh bien j’essaierai durant le mois et je les remettrai si ce n’est pas ça. En fait, j’espère surtout qu’avec ce système, j’arriverai à sortir des livres de ma PAL que je n’aurais pas nécessairement sorti autrement et que je pourrais ainsi savoir (en lisant un ou plusieurs chapitres) si oui ou non je suis toujours intéressée pour garder ces livres dans ma PAL (même si ce n’est pas le moment de les lire et que je les repose ce mois-ci). Allez, c’est parti !

Ce mois-ci, sans vous mentir, l’application n’a pas été tendre avec moi, pas de livres que j’aurais sorti tout de suite ou de livres que j’ai envie de lire depuis des plombes mais dont je ne trouve pas le temps. Ah non ! Que de la bonne pavasse ou des livres que j’hésitai à sortir en unhaul (c’est là où on va voir si cette random PAL fonctionne). Du coup, le mois risque d’être long mais j’espère sincèrement qu’il me réservera d’excellentes surprises parce que malgré tout, j’ai de très bons espoirs de coups de coeur sur la plupart des livres tirés au sort !

Ok, celui-là, ça a été ma première triche (on va dire que j’ai le droit à une triche par mois hihi). En même temps, j’avais déjà commencer Caraval de Stephanie Garber au tout début du mois de Mai donc je me voyais assez mal le mettre en pause pendant 30 jours juste parce que je ne l’avais pas tiré au sort. Ce livre, c’est celui que j’avais le plus envie de lire de tout ceux que j’ai pu acheté en Avril donc j’ai vraiment super hâte de pouvoir bien me plonger dedans et entrer dans cet univers qui a l’air magique !

Journal d’un vampire de L.J. Smith est le premier livre que j’ai tiré au sort pour ce mois. Quand j’ai vu que je tombais sur l’étagère bit-lit, je vous avouerai que j’ai eu un peu peur. Mis à part Le pacte d’Emma de Nine Gorman, il y a très peu de livres vampiriques qui ont trouvés grâce à mes yeux depuis des années. Mais celui-là, j’ai vraiment super envie de le découvrir et j’espère presque que le caractère d’Elena sera hyper caricatural avec une fille populaire un peu peste ! Bref, j’ai d’excellents espoirs de beaucoup aimé ce livre !

Je ne vais pas vous mentir : ça a été un véritable soulagement quand je suis tombée sur Black Butler volume 1 de Yana Toboso. Déjà parce que c’est une relecture que j’avais super envie de faire depuis longtemps (et bien sûr je ne trouvais jamais de temps pour la caler) mais aussi parce que c’est un manga donc que ça se lit vite donc que je vais pouvoir au moins lire un livre de cette PAL mystère ! xD Non vraiment je suis super contente de pouvoir me replonger dans cet univers un peu sombre !

Les quatre filles du docteur March de Louisa May Alcott a été le dernier livre que j’ai tiré (il était d’ailleurs temps que je m’arrête !) et c’est vrai que cette PAL manquait de classique ! xD La vérité est que je n’ai aucune idée du sujet de ce livre mais j’ai quand même bien hâte de me plonger dedans et de voir ce qu’il me réserve !

Leah à contretemps de Becky Albertalli était déjà dans ma première PAL (oui parce que je prépare une PAL de Mai à mi-Avril sauf qu’après mes envies changent et je n’ai plus envie de les lire, bien joué ! xD) alors le tirer au hasard m’a plutôt fait rire. Bon ce qui me fait moins rire c’est que je n’ai pas du tout aimé Love, Simon et qu’en plus dans Love, Simon, j’ai trouvé que Leah était juste insupportable (alors que je l’avais beaucoup aimé dans le film). Celui-ci me fait donc un peu peur mais j’aimerais vraiment arrivé à le lire ce mois-ci pour le sortir de ma PAL (voire de ma bibliothèque si je n’aime vraiment pas ce tome). J’aimerais tout de même arrivé à beaucoup plus l’apprécier !

J’ai tellement saouler ma mère à Noël il y a deux ans pour recevoir cette édition collection de Tim Burton, entretiens avec Mark Salisbury et finalement, cela fait deux ans qu’il traîne dans ma PAL. Tim Burton est vraiment un homme que j’admire, son art, son travail, la manière dont il assume chacun de ses choix artistiques ! Bref, je l’adore ! En écrivant cet article, je ne comprend pas pourquoi je ne me suis pas encore plonger dedans. Enfin si, je sais l’excuse que je n’arrêtais pas de me donner : « Ouais mais je veux pas le lire en une fois et puis il y a toujours un autre roman fantastique à lire ! ». Ce mois-ci, c’est décidé je le sors ! Je pense d’ailleurs essayer de le faire traîner tout le mois. C’est vrai que ce serait un peu indigeste de tout lire en une fois mais à côté d’autres lectures, ce sera vraiment sympa pour faire une petite coupure !

Les étoiles de Noss Head en illustré de Sophie Jomain c’est comme le précédent. J’ai tanné ma mère pour qu’elle me l’offre pour mon anniversaire (et en plus trop adorable qu’elle est, elle m’a tout de suite pris les deux premiers tomes !) et depuis… eh bien il traîne ! En fait, celui-là je crois qu’il traîne parce qu’en fait, j’ai juste trouvé les illustrations magnifiques et j’aime bien la plume de Sophie Jomain mais je ne sais abolument pas de quoi il parle donc ça me fait un peu peur de découvrir que le thème du livre ne me convient pas du tout.

Yep, je sais, shame on me, je n’ai encore jamais lu Hunger Games la Révolte de Suzanne Collins (ouais nan cette fois, je ne peux même pas accuser la relecture). Je crois que j’ai un problème pour terminer mes sagas, genre les derniers tomes c’est pas mon truc xD Celui-ci, je crois que je l’ai fait traîner parce que l’intrigue prend un tout nouveau tournant et je ne sais pas si je vais aimer. Ce qui me plaisait le plus dans les Hunger Games c’était justement tout l’aspect arène et compagnie et là on en sort totalement. Mais bon, le destin du nombre aléatoire a choisi pour moi alors… puisse le sort m’être favorable !

Encore un livre que j’ai acheté peu après sa sortie pour ne finalement jamais le lire… Aheum… Pourtant le résumé de Le ruban rouge de Lucy Adlington me botte tellement. En plus, je trouve ça totalement inédit et j’adore la période dans laquelle ça se passe donc je ne comprend vraiment pas mon choix de le laisser de côté depuis si longtemps. Allez, ce mois-ci il est lu (en plus il est tout petit comparé à d’autres) !

Quand j’ai tiré Becoming de Michelle Obama, j’étais en mode « Ah… Euh… Ouais d’accord, bon ben le destin se fiche bien de moi ». De toute ma PAL de livres en VO, c’est le plus gros ET c’est la seule non-fiction que j’ai (soit un genre que je lis très peu). Ca va donc être un sacré défi de le lire en un mois, surtout que normalement ce genre de pavé je met un mois à le lire. Pourtant, il m’intéresse vraiment, c’est juste que je pense qu’il me sera impossible de le finir en un mois.

Quand j’ai tout tiré, je me suis dit « bon ça va, l’appli m’a au moins respectée en ne mettant qu’un livre en anglais ». Jusqu’à ce que je remarque Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling (et illustré par Jim Kay), là je me suis dit que le respect était mort ! xD En vrai, je pense que ça va et que je le lirai plutôt vite, surtout que je connais l’histoire et j’ai tellement hâte de me replonger dans l’art de Jim Kay et de sauter dans le Poudlard Express !

En écrivant cet article, je me rend compte que l’application a réussi à faire un choix très bleu de couverture, mais je vous assure que tout a été tiré au hasard ! xD Et puis, je me rend aussi compte que j’ai vraiment hyper hâte de découvrir chacun de ces romans ! D’ailleurs, je n’ai qu’une envie : aller lire !

Et vous, est-ce que vous avez prévu une PAL pour le mois de Mai ? Est-ce que vous avez déjà lu l’un de ces livres ?

Des bisous !

Une licorne ❤

3 commentaires sur “PAL 05/19 – La PAL aléatoire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s