Non classé

CLQLV #8 – Je sens la panne de lecture arrivé

Hey !

Premier « C’est lundi que lisez-vous ? » du mois. Ca me fait tout drôle parce qu’à l’heure actuelle, écrire sur le blog me calme. J’attend les résultats de mes entrées en master et licence pro et j’espère de tout coeur être accepter, mais du coup je stresse toujours un peu. En fait, ça m’énerve que ce ne soit que sur dossier, j’ai toujours l’impression de ne pas arriver à montrer à quel point je suis motivée dans une lettre de motivation de une page (d’ailleurs comment voulez-vous montrer ça en une page ?). Bref, du coup, je n’ai que peu lu la semaine dernière, trop de stress, je tournais en rond, et au boulot… Eh bien disons qu’en revenant, je n’avais qu’une envie : dormir ! Allez, c’est parti pour le « C’est lundi que lisez-vous ? »

Ce que j’ai la semaine dernière

Comme je l’ai dit, je n’ai eu que peu de lectures. En début de semaine, j’ai terminé A curse so dark and lonely de Brigid Kemmerer. Contrairement à beaucoup, cette réécriture n’aura pas été un coup de coeur pour moi. La fin m’a laissée un peu perplexe mais j’ai adoré les personnages (d’ailleurs Grey tu peux venir me chercher, je suis déjà amoureuse de Rhen !). En revanche, je ne sais pas, mais en refermant le livre je n’étais pas impatiente pour la suite, j’ai bien envie de la découvrir mais disons que je ne me suis pas dit « mon dieu, il me faut pas la suite maintenant ! Comment vais-je survivre jusqu’à janvier 2020 ? ». Ensuite, j’ai lu Speak de Emily Caroll et adapté du roman de Laurie Halse Anderson. Encore une fois, ça n’a pas été un coup de coeur, mais j’ai tout de suite craqué sur les dessins. En revanche, j’ai eu un peu de mal à rentrer dedans au début. En fait, je ne comprenais pas, on avait de petits épisodes qui se suivaient les uns après les autres et qui n’avaient pas l’air de faire avancer le message du livre. Ce n’est qu’après la moitié du roman graphique que je suis vraiment rentrée dedans et là, ça m’a vraiment chamboulée, j’étais dans le même état d’esprit que Melinda. J’aimerais vraiment maintenant découvrir le roman original pour savoir si j’accrocherais un peu plus. Enfin, j’ai enchaîné avec Dans les yeux de Lya : En quête de vérité (tome 1) de Carbone et Cunha. J’ai tellement hâte de lire la suite ! J’ai vraiment adoré, que ce soit le dessin (hyper coloré et très dessins animés) que l’histoire. On a envie de savoir ce qui s’est passé le soir de l’accident et qui est le chauffard, mais je pense que ça va être compliqué autant pour nous que pour Lya !

Ce que je vais lire cette semaine

Nouveau mois, nouvelle PAL. Donc cette semaine, j’ai de nouveau une grande PAL à ma disposition pour piocher au hasard dedans ! Du coup, cette semaine je voudrais continuer et finir Caraval de Stephanie Garber. Pour le moment, je n’en suis qu’à la page 70. J’aime beaucoup le style de l’auteur, les pages défilent assez vite, mais j’ai un peu de mal à rentrer dans l’histoire, je vais persister encore un peu mais choisir une lecture pour alterner. Ensuite en « lecture de bains » (oui je fais parti de ces gens bizarres qui lisent dans leur bain), je lis Journal d’un vampire de L.J. Smith. Il est dans ma PAL depuis que j’ai quoi… 12 ans ? Il serait effectivement peut-être temps de le sortir ! Alors voilà ça y est ! Pour le moment je n’en ai lu qu’un chapitre mais j’aime bien et j’ai hâte d’en savoir plus ! J’aimerais aussi arriver à relire Black Butler volume 1 de Yana Toboso. Je me souviens avoir beaucoup aimé quand j’étais plus jeune, alors j’ai hâte de replonger dans cet univers ! Et enfin comme lecture alternée avec Caraval, je pense que je vais me lancer dans Harry Potter and the prisoner of Azkaban de J.K. Rowling et illustré par Jim Kay. Je pense que ce sera parfait comme lecture cocooning du soir et puis comme ça je n’aurais pas besoin de me concentrer comme une dingue !

Ce que tu vas lire la semaine prochaine

Je pense que je vais me lancer petit à petit dans Becoming de Michelle Obama. C’est quand même un beau bébé de presque 500 pages. Je ne pense absolument pas le lire en une fois comme une lecture du soir mais plus des petits morceaux de temps à autres. Du coup, il me durera facilement tout le mois. Ensuite, pourquoi pas me lancer dans Le ruban rouge de Lucy Adlington. Je l’avais complètement oublié dans ma PAL, mais là il me fait bien de l’oeil ! Et enfin, pourquoi ne pas continuer avec les versions illustrées en lisant Les étoiles de Noss Head tome 1 Vertiges de Sophie Jomain ?

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un ou plusieurs de ces livres et ce que vous en avez pensé ! Je vous souhaite d’excellentes lectures durant cette semaine.

Des bisous !

Une licorne ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s