Non classé

BookHaul #1 – Je suis acheteuse compulsive

Hey !

Aujourd’hui j’avais envie de vous présenter les derniers livres que je viens d’acquérir et qui viennent aussi agrandir gentiment mon immense PAL (en vrai ça je m’en fiche, zéro culpabilité sur le nombre de livres dans ma PAL mais j’aimerais savoir ce que ça fait de nouveau de passer en dessous des 100 livres). A la vérité, j’étais aller en librairie pour me procurer des suites de saga, au final je ne les ai pas trouver et je suis quand même reparti avec d’autres livres (#boulet). Bref, j’espère que ça vous plaira et c’est parti !

Mon premier achat a été totalement influencer par Instagram, je l’ai vu passer partout en lisant le résumé (et en regardant le trailer), je me suis dit qu’il me le fallait absolument ! Pour être honnête voilà tout ce dont je me souviens du résumé : Mila Hunt est une jeune fille possédant des pouvoirs, un jour une organisation se pointe et l’oblige en faisant pression à tuer des personnes influentes, seulement Mila est complètement contre, alors comment s’en sortir ? Voilà voilà, en vrai, je ne sais pas si c’est exact mais j’ai vraiment hête de me plonger dedans parce que de ce j’ai vu du trailer, ça me donnait hyper envie et ça semblait être plein d’actions et de manipulations, en bref tout ce que j’aime !

Je suis tombée absolument par hasard sur Jackaby. La vérité c’est que je ne savais même pas qu’il avait été traduit en français ! Je l’ai découvert pour la première fois il y a hyper longtemps sur la chaîne de Quartier du livre et elle disait avoir adoré ce livre, seulement à l’époque avec toutes mes lectures de cours déjà en anglais, je n’en pouvais plus et je n’avais pas spécialement envie de me plonger de suite dans celui-ci. Bref, la bonne occasion de tomber dessus en français (oui j’ai la flemme et alors ?). D’après ce que j’ai compris dans Jackaby, on suit une femme plus ou moins détective (plus moins que plus vu l’époque à Londres) et elle va devoir enquêter sur des meurtres seulement au début personne ne veut croire qu’il s’agit d’un serial killer alors que si en fait. Bref, j’ai bien bien hâte aussi de me faire peur avec celui-là !

J’ai beaucoup entendu parler de Amy Ewing à cause de sa saga le Joyau (que je n’ai jamais lu d’ailleurs) et Instagram faisant bien les choses j’ai récemment entendu aussi parler de la Cité du Ciel. Là encore, et pourtant j’ai lu le résumé dans le magasin, je n’ai que peu d’informations sur le résumé : Le personnage principal (dont le nom m’échappe) est une Céruléennes, son sang est donc magique et, d’après ce que j’ai compris, elle va devoir se sacrifier et faire couler son propre sang. Donc bon, à partir de là, on peut comprendre qu’elle est pas trop chaude et qu’elle va tout faire pour essayer de pas mourir. Le résumé me tente tellement, mais en même temps, en lisant l’avis de BimBamBooks, j’ai vu que ce tome était très introductif et qu’il n’y avait que peu d’actions, donc j’ai tout de même un peu peur de me lancer dedans, mais nous verrons bien !

Bon, The promised Neverland volume 7, est-ce que j’ai vraiment besoin de le présenter ? Non, tant mieux, parce que vous avez dû voir que j’étais extrêmement nulle pour les résumés ! xD J’avoue être passer en magasin aussi pour celui-là, j’espère juste qu’il y aura un tout petit peu plus d’actions que dans le précédent (et j’aimerais aussi savoir ce qu’il arrive aux plus jeunes et à maman). Bref, j’ai encore pas mal d’interrogations et j’ai hâte de savoir ce que les auteurs nous réservent encore comme surprise !

Enfin, dernier achat : l’Outsider. Cela fait quelques temps maintenant que j’ai envie de me lancer dans un Stephen King, le truc étant que je suis une méga flippette et j’ai une imagination bien débordante quand il s’agit de faire des cauchemars donc hors de question pour le moment de lire un truc trop flippant. En revanche, celui-ci m’a semblée pas mal, bien équilibré. On suit l’histoire d’un homme que tout accuse du meurtre d’un adolescent, seulement il nie tout en bloc et le doute s’installe. Le genre de résumé qui me donne bien envie !

Et vous, est-ce que vous avez acheté des livres récemment ? Quels ont été vos derniers achats livresques ?

Des bisous !

Une licorne ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s