Non classé

CLQLV #5 – Let’s read, bae !

Hey !

Je n’arrive pas à croire que nous en sommes déjà à la moitié du mois d’Avril, c’est dingue la vitesse à laquelle le temps passe ! :O J’ai l’impression que toutes les blogueuses/youtubeuse disent ça mais en vrai là en ce moment, je ne vois pas le temps passer et j’ai tellement peur de louper une date que je risque de retomber en crise de control freak. Enfin bref, vous savez quoi ? C’est parti pour une nouvelle semaine ! Et qui dit nouvelle semaine, nouveau lundi, dit « C’est lundi que lisez-vous ? », alors c’est parti !

Qu’est-ce que tu as lu la semaine dernière ?

La semaine dernière, j’ai réussi à finir trois livres. Oui même s’ils n’étaient pas énormes (à l’exception de un), je n’en suis pas peu fière et surtout je suis très heureuse de prendre un immense plaisir à lire. J’ai donc commencé la semaine en continuant et terminant Phobos tome 2 de Victor Dixen. Est-ce vraiment une surprise si je dis que je l’ai juste adoré et que j’ai flipper en même temps que les personnages ? Je suis super contente d’avoir effectué cette lecture parce que je vous avoue que j’avais bien aimé le tome 1 mais sans plus, mais là le tome 2 et juste 100 plus prenant (je l’ai dévoré en deux ou trois jours, ce qui est assez rare) et j’ai tellement de lire la suite, je pense tous les enchaîner au mois de Mai ! Après cette lecture haletante, j’avais besoin de me reposer un peu niveau sensation forte et j’ai donc pioché dans ma PAL: Harry Potter: A journey through a History of Magic par la British Library que j’avais acheté lors de mon voyage à Galway l’année dernière. Ce fut quelque peu la déception de la semaine (ou du mois ?) pour ma part. Malheureusement, ça ne l’a pas fait avec moi, sans doute parce que je m’attendais à totalement autre chose et que ça ne comblait qu’une part de mes attentes. Dommage, mais on ne peut pas avoir bon à tous les coups ! Enfin, pour terminer la semaine et comme je n’arrivais pas à me plonger dans Tentation, j’ai décidé de lire Carnet de routes de Marie Lopez. Là encore, si je l’ai pioché c’était surtout par rapport à sa longueur, je me suis dit qu’il serait très vite lu et au vu du résumé qu’il ne me prendrait pas trop la tête. Assez étrangement (et sans doute parce que je n’en attendais rien de spécial), j’ai plutôt bien aimé. C’est clair que c’est loin d’être parfait mais pour un premier roman écrit à seulement 21 ans, c’était plutôt pas mal !

Que vais-je lire cette semaine ?

La semaine dernière, je n’aurais donc pas réussi à finir ma mini-PAL prévu de base donc on recommence et on en ajoute de nouveau, yay ! La semaine dernière, le temps n’était pas terrible un peu instable et mes envies de lectures se calent souvent sur le temps. Je pense que vous allez me trouver bizarre, mais s’il ne pleut pas, je ne peux pas lire Twilight, j’ai l’impression de ne pas être dans le mood, dans la bonne ambiance. Bref ! Pour palier à ce problème, j’ai installer sur mon téléphone une appli qui va reproduire le son de la pluie donc je pense que s’il fait beau, je vais m’enfermer chez moi et lire dans le noir (thanks la logique). Cette semaine, je compte donc lire Tentation de Stephenie Meyer, cette fois c’est sûr et certain. J’ai vraiment envie d’avancer dans cette saga ! Et quoi de mieux pour continuer la semaine que d’enchaîner sur le troisième tome ? Hihi ! Je lirai donc aussi, si j’en ai le temps (mais ça devrait avec le long week-end), Hésitation de Stephenie Meyer. Je me demande si ça va bien aller pour moi en sachant que je n’aime pas spécialement enchaîner les tomes de saga. Ensuite, si j’en ai le temps, je voudrais effectuer une autre relecture mais cette fois-ci ce sera la première fois en VO avec Hunger Games de Suzanne Collins. J’ai vraiment trop hâte, parce qu’à ma première lecture en VF, j’avais juste adoré l’univers et les personnages donc j’ai hâte de redécouvrir tout ça ! Enfin, si j’en ai le temps ou si j’ai envie de couper avec une lecture plus courte, j’aimerais lire En compagnie de Mrs Dalloway de Virginia Woolf, ça fait un an que j’ai envie de découvrir cette auteur (depuis mes cours de litté à la fac) et je me trimballe ce livre depuis beaucoup trop longtemps alors qu’il ne fait que 150 ou 200 pages, ça devrait donc être lu assez rapidement !

Qu’est-ce que je prévois de lire la semaine prochaine ?

La semaine prochaine, ce sera la dernière ligne droite du OWL’s Readathon, alors je pense que je vais réunir tous les livres qu’il me reste à lire pour le challenge et les piocher au hasard au gré de mes envies. Mais prioritairement, j’aimerais finir ma « liste de lectures obligatoires » en lisant Révélation de Stephenie Meyer, le dernier et le plus long donc à voir si j’arrive à le terminer à temps. J’aimerais aussi lire A curse so dark and lonely de Brigid Kemmerer, j’ai déjà un tout petit peu entamer le début et j’avais un peu de mal à accrocher alors j’espère que ça ira mieux en le continuant !

Et vous, qu’allez-vous lire cette semaine ?

N’hésitez pas à me dire si vous avez déjà lu un ou plusieurs de ces livres et ce que vous en avez pensé ! Je vous souhaite d’excellentes lectures durant cette semaine.

Des bisous !

Une licorne ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s