Non classé

Bilan 03/19 – De jolies découvertes

Hey !

Aujourd’hui, on se retrouve pour mon premier bilan livresque sur ce blog. Si vous avez lu mon deuxième « C’est lundi que lisez-vous ?« , vous avez pu voir que les mois de Février et Mars ont été plutôt compliqué niveau lecture. En Mars, j’ai tout de même réussi à lire 5 livres (tout types confondus), pour un total de 1377 pages. Ce que je trouve plutôt honorable ! Allez, c’est parti pour un bilan plus en détail !

Le premier livre que j’ai lu ce mois-ci est donc « Famille (presque) zéro déchet : ze guide » de Jérémie Pichon et Bénédicte Moret. Ce livre a été hyper instructif et très drôle, on aime les suivre et les articles de blog ajoutés à l’intérieur du livre apportent vraiment une petite touche en plus ! Ils m’ont d’ailleurs vraiment donner envie de changer mon mode de vie pour quelque chose de plus durable mais aussi responsable.

Après un petit week-end à Londres et au studio Harry Potter (au fait : c’était magique), je n’avais pas vraiment envie de tout de suite quitter cet univers et j’ai donc prolonger la magie en lisant « The tales of Beedle the Bard » de J.K. Rowling et illustré par Chris Riddell. J’avais déjà lu les contes de Beedle le Bard en Décembre 2018 et j’avais adoré. Alors autant dire que j’étais à nouveau heureuse en lisant ces contes. J’ai un peu moins apprécié les commentaires de Dumbledore mais vraiment ce livre vaut le détour (et je ne dis pas ça que parce que tout l’argent est reversé à l’association Lumos). En revanche, j’ai eu un tout petit peu de mal avec le style des dessins, ce n’est pas mon genre mais je trouve tout de même qu’ils rappellent vraiment le côté enfance.

Et comme on en a jamais assez, j’ai dévoré en une traite un soir, « Le traité des baguettes ». J’ai vu que beaucoup avait été déçu du format (une photo de la baguette d’un côté et une courte description sur l’autre page). Pour ma part, ça ne m’a vraiment pas dérangé (au contraire) et j’ai adoré toutes les petites anecdotes.

J’avais peur en commençant ce livre. J’en avais entendu que des avis positifs que ce soit sur l’histoire ou le format dans lequel elle est racontée. Résultat : Je flippais que moi au contraire, ça ne me plaise pas du tout et que j’en attende trop. Mais ce n’était que des appréhensions et au final j’ai adoré et dévoré ce livre. J’ai tellement été happé par l’histoire que je ne pouvais plus m’arrêter, j’y pensais tout le temps et je n’avais qu’une envie dès que je lâchais le livre : le reprendre. Bref : Merci de m’avoir enfin sorti de ma panne de lecture.

Enfin, dernière lecture de ce mois de Mars : « The Promised Neverland » volume 6. Malheureusement, ce volume était un peu plat selon moi et j’ai trouvé qu’il ne s’y passait pas grand chose, contrairement aux cinq volumes précédents (même si on a des révélations et tout). Donc petite déception pour celui-ci mais je retrouverai tout de même avec grand plaisir le mois prochain pour la sortie du volume 7 !

Et vous, qu’avez-vous lu durant ce mois de mars ?

Je vous souhaite d’excellentes lectures et de merveilleuses découvertes pour le mois d’avril !

Une licorne ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s