Non classé

O.W.L’s Readathon 2019 – La PAL infinie

Hey !

Hier, le 1eravril, à commencer la seconde édition du O.W.L’s Readathon, organisé par Book Roast (juste si vous ne la connaissez pas, allez voir ses vidéos, je trouve qu’elle a une personnalité tellement adorable <3). J’avais envie d’un peu de challenge et j’avoue que celui-ci me faisait extrêmement envie (Harry Potter quoi !), donc c’est parti, je vous présente le challenge ainsi que ma PAL pour celui-ci !

O.w.l’s késako ?

Lors de ce challenge, vous allez passer les examens de B.U.S.E (Franchement bien joué au traducteur, j’y aurais pas pensé !). Sur le joli PDF proposé, on doit choisir une carrière et dans le descriptif, on a les matières dont nous devrons passer les BUSE (et je suis triste de pas passer le soin aux créatures magiques T.T). Puis dans un autre PDF, on a une jolie lettre de McGonagall et l’équivalence de la matière avec le thème de livre que l’on devra lire.

Pour ma part, j’ai choisi le métier de libraire (comme c’est étonnant) et je viens totalement de voir que pour bosser chez Flourish and Blotts, je vais devoir réussir encore un examen supplémentaire (dur dur de reprendre le chemin des cours… xD). Bref ! Au début, j’avais hésité avec Auror mais j’avais assez peu de livres qui rentrer dans les catégories et étant déjà dans ma PAL, donc tant pis et on sera libraire, c’est bien aussi et puis les livres ça sent bon.

La PAL de la mort (et de la triche)

Je vais donc devoir remplir cinq catégories, donc cinq livres, et un livre bonus (si les Dieux de l’Olympe sont avec moi ce mois-ci).

Les Runes : Une réécriture – Et ça tombe très bien, j’ai reçu dans la Fairyloot en Février, A Curse so Dark and Lonely de Brigid Kemmerer, une réécriture de la Belle et la Bête. Je n’avais pas eu le temps de le lire lors du Fairyloot Readalong (et surtout je n’avais pas trop accroché au début du roman) donc j’espère pouvoir le lire durant ce challenge.

Arithmancy : Un livre écrit par plus d’un auteur – Pour cette catégorie j’ai choisi Harry Potter: A journey through a history of Magic écrit par un collectif d’auteurs. Totalement dans le thème du challenge et en plus ce sera sans doute assez rapide à lire (ou tout du moins, je pourrais en lire des morceaux entre deux pavés).

Défense contre les forces du mal : Reducto : le titre du livre doit commencer par un R – Et là, ça a été la panne sèche. J’ai dû parcourir deux ou trois fois ma PAL avant de trouver le SEUL livre que je possédais et qui commençait par un R, aka Révélation de Stephenie Meyer. J’avais prévu une relecture de la saga (pour retrouver mon moi d’il y a 10 ans), je ne pensais pas l’effectuer tout de suite, mais bon, je veux cet examen !

Histoire de la magie : Publié il y a au moins 10 ans – Seconde triche du challenge, j’ai pris un manga, simple rapide et efficace. Je lirais donc Elle et Lui Kare Kano volume 1 de Masami Tsuda (publié en 2006). Là aussi, il s’agit d’une relecture mais à l’inverse de Twilight, j’espère que j’apprécierai plus cette seconde lecture, je n’avais pas du tout accroché la première fois.

Métamorphose : la tranche du livre doit être coloré ou la couverture doit avoir du rouge – Avec sa pétition (et le fait que je viens de finir Illuminae), BimBamBooks m’a donnée envie de continuer la saga Phobos de Victor Dixen. Lors du challenge, je me ferais donc le second tome.

(Bonus) Charmes : Limite d’âge : lire un livre « adulte » (je déteste ce terme) – Pour ce bonus, c’était exactement la matière que je voulais éviter parce que je trouve l’intitulé flou mais bref, j’imagine qu’un classique peut-être considéré comme « adulte ». Je pense donc lire En compagnie de Mrs Dalloway de Virginia Woolf. Encore une fois un livre très court et donc que j’espère lire rapidement !

Et vous, est-ce que vous comptez participer au challenge ? Et quel métier exerceriez-vous ?

Des bisous,

Une licorne ❤

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s